Film Notre Dame

La pétillante Valérie Donzelli est de retour avec un long-métrage aussi drôle que improbable. Elle porte une double casquette en tant que réalisatrice et comédienne. Elle joue et gère à la perfection son rôle et son scénario. Dans le film, elle interprète le rôle de Maude Crayon, une architecte née dans les Vosges et vivant dans la capitale.

Architecte de métier et mère de deux enfants, sur un coup de chance inespérée, elle emporte le concours de parvis de Notre-Dame et se trouve malgré elle, embarquée dans une folle aventure au côté de La maire de Paris.

La réalisatrice a eu l’immense bonheur de tourner à l’intérieur du célèbre édifice parisien, avant l’incendie. Le film ne tourne absolument pas sur la reconstitution de Notre-Dame, mais plutôt sur l’aménagement du parvis. Simple coïncidence ou une chance inouïe d’avoir pu immortaliser une dernière fois la beauté et la grandeur immense de ce monument parisien.

Un film qui met en scène la vie à 100 à l’heure d’une femme moderne, avec ses doutes, ses incertitudes et ses rêves … , le tout sur un ton léger et extrêmement sincère, ajouté à cela la petite touche de folie dont seule Valérie Donzelli a le secret, cela donne 1h35 d’émotion, de rire.

Notre-Dame sort au cinéma au moment où nous avons le plus besoins de rire et de décompresser, un peu de légèreté aux côtés de Philippe Catherine, Samir Guesmi, Thomas Scimeca et Pierre Deladonchamps apportera une bouffée d’air frais, dans notre belle ville de Paris étouffée par un concert de klaxon.

Synopsis

Maud Crayon, est née dans les vosges mais vit à Paris. Elle est architecte, mère de deux enfants et remporte sur un énorme malentendu le grand concours lancé par la mairie de Paris pour réaménager le parvis de Notre-Dame …

Entre cette nouvelle responsabilité, un amour de jeunesse qui resurgit subitement et le père de ses enfants qu’elle n’arrive pas à quitter complètement, Maud Crayon va vivre une tempête qu’elle devra affronter pour s’affirmer et se libérer.

Informations Pratiques :

Titre : Notre Dame
Réalisatrice : Valérie Donzelli
Casting : Valérie Donzelli , Pierre Deladonchamps, Thomas Scimeca , Pierre Catherine …
Genre : Comédie
Nationalité : Français , Belge
Durée : 1h30
Distributeur : Ad Vitam
Date de sortie : 18 décembre 2019
Récompense : 1 nomination au Festival du film francophone d’Angouleme 2019


Par Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.