Film First Love le dernier Yakuza

First Love, Le Dernier Yakuza est le nouveau film de Takashi Miike, avec au casting Masataka Kubota, Naô Ohmori et Shôta Sometani …

Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il faut avoir l’estomac bien accroché pour survivre au 1h48  d’actions sanglantes qui vous scotchent au siège.

Le réalisateur apporte une dimension sombre et violente, avec parcimonie, des instants de répit aux spectateurs abattus par les actions aussi impressionnantes que cruellement gores par leur réalisme hallucinant.

Une histoire d’amour entre un joueur de boxe LÉO (Masataka Kubota) et Monica (Sakurako Konishi ) une call-girl toxicomane qui se trouve malgré elle mêlée à une sale histoire entre son père et les trafiquants de drogue.

C’est alors qu’on assiste à un  enchaînement de coups car le couple tente d’échapper aux malfrats sans pitié lancés à leurs recherches. Malgré sa noirceur glaçante et par le génie indiscutable de sa réalisatrice, First Love place au sommet l’amour et l’instinct de protection d’un homme qui par une  erreur médicale se croyait condamné à mourir, envers une toxicomane accroc, exploitée par un couple de dealers.

Deux âmes, perdues dans la poussière blanchâtre des sachets de drogues, cherchent par tous les moyens de survivre et c’est justement cette parenthèse poétique extraordinairement puissante qui montre la construction intelligente et émouvante du scénario extrêmement bien rythmé.

Synopsis



Tokyo, la nuit. Léo, un jeune boxeur, rencontre son « premier amour » , Monica, une call-girl toxicomane. Elle est involontairement impliquée dans un trafic de drogue. Toute la nuit, un policier corrompu, un Yakuza, son ennemi juré et une tueuse envoyée par les triades chinoises, vont les poursuivre.

Bref … un film à prendre avec beaucoup de second degré, car le réalisateur japonais, caricature au maximum les personnages, de la folie loufoque, sans se prendre au sérieux, nourrit par une folie jouissive.

Informations Pratiques 

Titre : First Love , Le Dernier Yakuza

Réalisateur : Takashi Miike
Casting : Masataka Kubota, Nao Ohmori , Shôta Sometani
Genre : Action , Policier
Nationalité : Japonais
Durée :1h48
Distributeur : Haut et Court
Récompenses : 4 nominations
Date de sortie :1 Janvier 2020
Par Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad 

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.