LITTÉRATURE : Beauté Éternelle de Anna Bondareva

L’histoire de la mode, les portraits des figures de ce monde si vénéré, les coulisses des défilés de mode ou des castings … figurent dans le livre BEAUTÉ ÉTERNELLE qui se trouve bien documentés et riches en anecdotes. 

L’auteur, Anna Bondareva, a longtemps travaillé dans ce milieu si admiré. Cela fait des années qu’elle tutoie les plus grands photographes et les meilleures agences. Elle a voulu donner une autre image de la façon de percevoir la mode. Ayant évolué dans le milieu des mannequins professionnels haute couture, elle a forcément quelque chose à raconter. Est-ce un lieu si magique ? Ce que l’on voit à la télévision ou dans les magazines, est-ce la réalité ?

L’Envers du Décor

La mode prend une place de plus en plus importante dans l’industrie. Ce livre analyse et explore la mode sous toutes ses coutures. On peut dire qu’elle partage son expertise, son regard sur la mode haute couture et ceux qui y gravitent et nous montre l’envers du décor.

L’ouvrage est composé de 28 chapitres, tous anecdotiques. Il s’agit, selon moi, d’un reportage dans les coulisses…Il va forcément aiguiser votre curiosité.

Ce livre est un immense travail, touchant et intime, sur un milieu méconnu. Je dirai que c’est un livre audacieux sur sa vision de la mode haute couture. Beauté Éternelle porte un nouvel œil sur ce monde prestigieux mais trompeur. Si vous n’avez pas encore fini d’offrir vos cadeaux de Noel, je ne peux que vous conseiller celui-là.

Infos

Beauté Éternelle de Anna Bondareva

Édition du Panthéon

13,90€


Par Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande
INSTAGRAM : @sophietagel

TWITTER : @trendyslemagtw

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.