LOISIRS

Violet Evergarden : Éternité et la poupée de souvenirs

La bouffée d’air frais de ce mois de janvier brumeux, nous le devons au studios Kyoto animation, qui nous propose un film d’animation exceptionnel.

Une plongée au cœur de l’après-guerre où de drôles de personnages nommés Poupées de souvenirs automatiques  aident  ceux qui le souhaitent à mettre sur papier  leurs sentiments.

 

Adapté du light novel éponyme écrit par « Kana Akatsuki » et illustré par Akiko Takase, violet Evergarden : Éternité et la poupée souvenirs automatiques fait suite à la série animée de 14 épisodes diffusée en France.

On y retrouve l’héroïne et les autres personnages secondaires du manga : Claudia Hodgins, présidente de la Compagnie des postes et « patron » de Violet Evergarden, ainsi que ses collègues Benedict Blue, le postier, Cattleyla Baudelaire, Érika Brown et Iris Cannary, d’autres « poupée de souvenirs ». 

Un manga sublime par son histoire, que par l’excellence de ses images. Avec une moralité aussi noble que touchante. L’amour et la générosité occupent une place importante dans l’histoire de Violet Evergarden, on s’en laisse porter tout en douceur, par la poésie et la mélancolie qui s’en dégagent.

Un film élégant et puissant par la  subtilité des dialogues, et une merveilleuse justesse des écritures, ainsi qu’une complexité entre les classes sociales  très bien pensées.  Véritable ôde à l’amour par le biais de la beauté saisissante et intense d’un manga hors du commun que nous devons à « Haruka Fujita », l’auteur de Violet Evergarden.

Le 15 Janvier, grâce à « Eurozoom», artisan du cinéma indépendant depuis 1997 et le premier distributeur de longs métrages d’animation japonais en France, à votre tour, vous aurez l’immense plaisir de découvrir ce  merveilleux film d’animation.

Synopsis 

L’histoire se déroule dans un monde d’après-guerre où jeunes femmes appelées Poupée de Souvenirs automatiques aident des personnes à mettre sur papier leurs sentiments. Nous suivons le quotidien de Violet Evergarden, ex-soldant sans émotion. Ainsi, elle explore différentes émotions issues des gens qu’elle rencontre. Mais son passé trouble la rattrape.

Informations Pratiques :

Titre : Violet Evergarden

De : Haruka Fujita , Taichi Ishidate

Casting : Minori , Chihara , Aya Endo , Yui Ishikawa

Durée : 1h32

Genre : Animation

Nationalité : Japonais

Distributeur : Eurozoom

Par Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :