Film Nina Wu

Le film Nina Wu de Midi Z est une immersion dans l’univers impitoyable du cinéma, avec comme référence l’affaire Weinstein et ses dérives. Des mots et des images brûlantes, mettant en scène  des centaines de comédiennes humiliée et sexuellement agressées.

Sortie deux jours après la date de l’ouverture du procès, tant attendu du monstre du cinéma « Weinstein », Nina Wu dresse un portrait extrêmement choquant de ce qui se fait de plus horrible, en matière de pressions psychologiques à chaque casting.


Wu Ke-Xi (Nina Wu) est impressionnante dans son rôle d’actrice mal aimée, jusqu’au jour où le sexe, la nudité, les faveurs sexuelles …, lui sont imposées ou plutôt lui sont exigées, en tout impunité. Les actrices exécutent les désirs animaux de leurs prédateurs, dans l’espoir d’obtenir le rôle de leurs vies.

Midi Z, le réalisateur birman, né en 1982 et exilé à Taïwan, était jusque-là plutôt adepte des documentaires et des fictions. Avec Nina Wu, il signe un cinquième long-métrage poignant, politiquement engagé et furieusement réaliste.

Le contraste effarant entre la vie plutôt simple de Nina Wu dans sa ville de campagne et la réalité glaçante des coulisses des producteurs, est extrêmement bien écrit.


Nina Wu, est l’image même de la femme victime d’une société, qui a perdu toute considération et respect envers elle. Élie n’existe que pour satisfaire les fantasmes les plus inavouables d’un bon père de famille, ou d’un gentil grand-père sans défense…, sa souffrance la ronge et la tue de l’intérieur, sans que personne ne lui tende la main.

L’atrocité, qui se cache derrière la magie, a longtemps été caché, les cris des milliers femmes victimes ont résonné dans le vide. Les pressions des extrémistes du sexe ont fait taire les quelques tentatives auprès de la justice.

Nina Wu est un film tristement réaliste, émouvant, déchirant et particulièrement intéressant.

Synopsis

Interdit au moins de 12 ans

Nina Wu a tout quitté pour s’installer à Taipei dans l’espoir de faire une carrière d’actrice. Mais elle n’a tourné jusqu’alors que quelques publicités. Un jour, son agent lui propose le casting du rôle principal d’un film d’espionnage. Malgré sa réticence à la lecture des scènes de nu et de sexe, Nina se rend à l’audition.

Informations Pratiques :

Titre: Nina Wu
Réalisateur : Midi Z
Casting : Wu Ke-Xi , Vivian Sung , Kim Hsia
Genre : Drame
Durée : 1h43
Nationalité : Taïwanaise, Malaisien , Birman
Date de sortie : 8 Janvier 2020
Distributeur : Épicentre Films
Récompenses : 6 nominations

Par Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.