LOISIRS

Cinéma Le Panthéon

Le cinquième arrondissement de la capitale, est surtout connu pour le Panthéon, prévu à l’origine, aux XVIII siècle, pour être une église qui abriterait la châsse de saint Geneviève. 

Ce monument a depuis la révolution française vocation à honorer de grands personnages ayant marqués l’histore de France. A quelques pas se trouve un lieu secret, où seuls les habitants du quartier connaissent l’adresse.

Chaque soir les cinéphiles se donnent rendez-vous sur les marches, en attendant l’ouverture des guiches. Il paraît même que Jane Birkin a ses habitudes.

A mon tour un soir je me suis rendue au cinéma Panthéon. Pour assister à une projection secrète.

Je n’avais aucune idée du film, ni l’invité surprise qui allait animer le débats avant la projection. L’idée me plaisait beaucoup, j’ai joué le jeu jusqu’au bout, et c’était juste incroyable.

Un petit cinéma du quartier, qui rassemble les vrais passionnées du cinéma, ceux qui misent tout sur le film, et non pas les artifices des grands salles. Tout le monde se connaît depuis longtemps, comme une grande famille qui s’agrandit chaque soir.

J’attends sagement l’ouverture de la salle, entourée de trois charmantes dames, qui me racontent leurs débuts dans ce cinéma. Elles sont heureuses de se trouver plusieurs soirs par semaine, après une longue journée de travail, cela fait un bien fou.

Elle me parle également d’un bar caché, entièrement décoré par la merveilleuse Catherine Deneuve. Il est invisible de l’extérieur, parfait pour admirer les stars qui  dégustent une coupe de champagne à l’abri des regards extérieurs.

A l’occasion de la 23eme édition du Festival Cinéma Télérama (https://trendyslemag.com/2020/01/16/le-festival-cinema-telerama-2020/ ), le mardi 14 Janvier, nous avons eu le privilège d’assister à un nouveau numéro de L’inconnu du Cinema-Club, le concept de ce rendez-vous mensuel consiste à inviter un(e), personnalité de la culture, accompagné par un membre de la rédaction de Télérama, pour présenter le film de son choix.

Précédé par un débat très intime et dans l’obscurité, nous avons eu l’immense bonheur de recevoir Damien Bonnard ( Stéphane dans les Misérables ), à quelques jours de son départ pour les Oscars, la Publication put découvrir ses coups de cœurs cinématographiques. Son parcours en tant qu’ acteur et son incroyable succès dans Les Misérables.

Sa simplicité et son amour pour le cinéma font de lui un comédien particulièrement aimé des français.

Puis, la salle s’est plongée dans le noir pour deux heures de projection du film japonais HANABI de Takeshi Kitano, le réalisateur coup de cœur de Damien Bonnard.

Sachez que le public a également accès à une soirée spéciale, pour un prix de moins de 10€.

Adresse : 13 Rue Victor Cousin 75005 Paris 

Par Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :