LOISIRS

Film Adoration

Adoration de Fabrice Du Welz est l’histoire de Paul, un petit garçon de 12ans qui vit seul avec sa mère, femme de ménage dans une clinique privée perdue au milieu des bois.

Dans cette clinique, le Dr Loisel’soigne des gens riches, atteints de graves maladies mentales. Quand il n’aide pas sa mère, Paul court dans les bois pour observer les oiseaux, sa grande passion. Un jour, arrive Gloria une adolescente schizophrène d’une quinzaine d’années. Paul en tombe immédiatement amoureux…

Paul ( Thomas Gloria ) est celui qui porte le film du début jusqu’à la fin, il est brillant, charismatique, sincère et  touchant. Des années après son interprétation magistrale dans le très grand film Jusqu’à la garde de Xavier Legrand, il n’a pas cessé de progresser, et j’en suis persuadée que le cinéma international lui ouvrira  très vite ses bras. 

Dans Adoration, il nous prouve une fois de plus son immense talent, malgré sa jeunesse, il bénéficie d’une maturité cinématographique extrêmement précoce, capable de porter le spectateur durant 1h38 d’un thriller psychologique tendre et violent à la fois.

Par contre j’ai un peu de mal à comprendre le choix de Fabrice Du Welz, d’avoir choisie Fantine Harduin, qui n’a pas absolument pas le même niveau que son binôme Thomas Gloria.

Heureusement que la présence de Benoit Poelvoord apporte une touche de poésie, parsemée de nostalgie, comme seul, lui est capable de l’offrir. Un très grand artiste que j’admire depuis ses débuts.

Informations Pratiques :

Titre : Adoration

Réalisateur : Fabrice Du Welz

Casting : Thomas Gloria , Benoit Poelvoord , Laurent Lucas

Genre : Thriller, Drame

Durée : 1h38

Nationalité : Belge , Français

Distributeur : Les Bookmakers , The Joker

Date de sortie : 22 Janvier 2020

Par Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :