Film Les Traducteurs

Les Traducteurs de Regis Roinsard est un thriller fascinant où chaque personnage peut en cacher plusieurs, un jeu de rôle captivant dans un huis clos glaçant et bétonné tel un bunker coupé du monde.

L’histoire se passe dans une luxueuse demeure sans aucun contact possible avec l’extérieur, neuf traducteurs sont rassemblés pour traduire le dernier tome d’un des plus gros succès de la littérature mondiale. Mais lorsque les dix premières pages du roman sont publiées sur Internet et qu’un pirate menace de dévoiler la suite sinon ne lui verse pas une rançon colossale, une question devient obsédante : d’ou vient la fuite ?

Je salue le génie de Regis Roinsard qui d’une main de maître et cela durant 1h45 nous manipule en nous envoyant sur des fausses pistes …, le spectateur a la possibilité de choisir son coupable, sans pour autant être sûr de son choix.

On s’interroge sur les indices laissés au compte goutte, avec une bonne dose d’adrénaline durant une course poursuite endiablée dans les rues de Paris. Tel un chef d’orchestre le réalisateur s’amuse à augmenter notre taux de stress jusqu’à la délivrance finale, loin, très loin de ce qu’on pouvait imaginer.

Lambert Wilson dans le rôle de Éric Angström est tout simplement magistrale, il joue à la perfection et une fois de plus il met à l’honneur la richesse du cinéma français. A ses côtés, Alex Lawther dans le rôle des Alex Goodman offre une interprétation juste et impressionnante.

Les Traducteurs est un excellent film extrêmement bien construit, un parfait équilibre où les différentes scènes s’enchaînent avec brio, totalement portées par la narration de Lambert Wilson au sommet de son immense talent.

Informations Pratiques :

Titre : Les Traducteurs
Réalisateur : Regis Roinsard
Casting : Lambert Wilson , Olga Kurylenko , Riccardo Scamarcio
Genre : Thriller
Durée : 1h45
Nationalité : Français
Distributeur : Trésor Films , Mars Film
Date de sortie : 29 Janvier 2020

Par Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.