LOISIRS

La Dernière Vie de Simon, un conte fantastique …

La Dernière Vie de Simon est un film où plutôt une douceur qu’on croque avec délices, un film magnifique qui met à l’honneur le cinéma français, avec toute sa richesse artistique au service de nos émotions.

Un conte fantastique autour de la famille et le besoin viscéral d’un enfant abandonné qui n’a connu que la noirceur glaciale des foyers, sans la chaleur humaine d’une vraie maison dans laquelle on se sent aimée et protégée.

Pour la petite histoire, Simon magnifiquement interprété par le jeune et très talentueux  Albert Geffrier est orphelin. Son rêve est de trouver une famille prête à l’accueillir. Mais Simon n’est pas un enfant comme les autres, il a un pouvoir secret : il est capable de prendre l’apparence de chaque personne qu’il a déjà touchée… Et vous, qui seriez-vous si vous pouviez vous transformer ?

Pour faire simple, La Dernière Vie de Simon rend un hommage magistral au vrai cinéma français, celui qui vous hypnotise jusqu’à la dernière minute, celui qu’on se promet de revoir dès sa sortie, celui qu’on suggère avec amour à notre entourage car on est persuadé que c’est une pépite qu’il ne faut absolument pas rater. Il est doux, tendre, émouvant et tellement sincère.

Un mélange de style entre Burton et Disney, jamais le cinéma français n’avait atteint un tel sommet de spiritualité. Le réalisateur Léo Karmann et Sabrina B Karine, la coscenariste du film, a trouvé son inspiration dans l’univers fantastique de Spielberg.

Un film qui s’adresse aussi bien aux ados, qu’à leurs parents, le fil rouge de son personnage du film est une recherche permanente de l’amour … , mais jusqu’où peut-on aller pour combler un manque affectif ? L’homme est-il capable de vivre dans la peau d’un autre toute une vie sans culpabiliser ?

La Dernière Vie de Simon est un très grand film, mais aussi une claque émotionnelle monumentale. Du très grand cinéma cocorico qu’on voit très rarement de notre époque.

Informations Pratiques :

Titre : La Dernière Vie de Simon

Réalisateur : Léo Karmann

Casting : Benjamin Voisin, Camille Claris, Martin Karmann

Nationalité : Français

Genre : Fantastique

Durée : 1h43

Distributeur : Jour 2 Fête

Date de sortie : 5 février 2020

Par Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :