Sortie DVD : AU NOM DES FEMMES Le Combat de Judy Wood

Tiré d’une histoire vraie, Au nom des femmes, le combat de Judy Wood est un film captivant qui retrace le combat de Judy Wood, avocate, pour aider une enseignante demandant l’asile aux Etats Unis. Si elle perd sa lutte, elle mourra dans son pays…

Cette sortie en DVD est éditée par PROGRAM STORE et l’ATELIER D’IMAGES.

Depuis 1994, les talibans inondent le Pakistan et l’Afghanistan de leurs pensées extrémistes. Les femmes y ont perdu leur liberté dans cette société patriarcale à l’extrême. Vivre sous les talibans, c’est violent et nombreuses sont les femmes qui sont mises à mort pour des raisons fallacieuses. Sous ce règne, elles sont les grandes perdantes.

Comment vivre dans un pays qui transmet des valeurs contre le droit des femmes ? La solution pour vivre libre : fuir.

Pile dans l’actualité, le droit d’asile et les talibans sont un sujet brûlant qui divise le monde. Alors que dans l’occident, les femmes trouvent leurs places, ailleurs, elle luttent contre leur survie. Leur existence et leur importance sont niées, méprisées.

Synopsis

Après son divorce, Judy quitte Los Angeles  pour être engagée dans un cabinet d’avocats et se passionne pour un cas particulier : un combat pour la liberté et la protection des femmes.

Asefa Ashwari est enseignante en Afghanistan. La parole des femmes est éteinte sous le joug des talibans. Comme les autres, à chaque instant, Asefa  risque sa vie rien qu’en sortant de chez elle. Un jour, le sort la rattrape et elle est emprisonnée.

Torturée, violée, battue, elle doit sa survie à son oncle qui fuit le pays, avec elle, pour les Etats Unis. Mais, un long combat contre la montre commence : si elle n’obtient pas le droit d’asile, elle mourra dans son pays.

En regardant ce film, comment ne pas y trouver un écho face aux droits d’asile, dont les conditions d’obtention ont été durcies, aux Etats Unis. Trouver un pays accueillant est une bataille pour les réfugiés. La seule solution : une mobilisation intense et un puissant acharnement pour obtenir gain de cause.

Heureusement, Judy Wood a aidé des milliers de femmes à obtenir le droit d’asile. C’est le portrait d’une femme combative, un modèle de courage et d’abnégation pour nous tous. Elle est admirable. Inutile de vous préciser une fois de plus que ce film est tiré d’une histoire vraie.

Infos

Distribution : Michelle Monaghan , Leem Lubany , Common , Alfred Molina , Alfre Woodard , Ben Schnetzer , Gabriel Bateman , Waleed Zuaiter , Mykelti Williamson , Peter Krause

Réalisation : Sean Hanish

Sortie : 17 février 2020

Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.