Film Vivarium

VIVARIUM de Lorcan Finnegan est un thriller anxiogène et furieusement hypnotisant, un mélange de science-fiction et d’absurde, avec une touche de folie qui plonge le spectateur dans les profondeurs de l’horreur et tente lentement de réduire l’oxygène jusqu’à l’étouffement …


Une interminable torture psychologique épuisante, qui vous vide de votre énergie, s’ensuit une succession de signes et d’indices dans lesquels on espère désespérément un dénouement… , mais le cercle infernal dans lequel le couple Tom et Gemma se sont trouvés enfermés, refuse de s’ouvrir.

Synopsis

A la recherche de leur première maison, un jeune couple effectue une visite en compagnie d’un mystérieux agent immobilier et se retrouve pris au piège dans un étrange lotissement de maisons identiques appelé Vauvert.

Le jeune couple Gemma ( Imogen Poots ) et Tom ( Jesse wEisenberg), se trouve piégé dans un espace opaque et hors du temps, une chute libre dans un trou noir vide et interminable, comme une impression d’être enterré vivant. S’enchaînent ensuite des événements étranges comme l’arrivée d’un bébé déposé dans un carton en face de leur maison avec un message indiquant une éventuelle libération si le couple acceptait de prendre soin de l’enfant.

Si au départ Tom et Gemma un couple amoureux, pour qui tout allait bien, avait comme projet l’acquisition d’un logement, raison pour laquelle ils ont poussés la porte de l’agence immobilière, leur rêve tourne très vite au cauchemar et entraîne avec eux le spectateur, qui reçoit sans sommation une bouffée d’angoisses indéfinissable et cela pendant toute la durée du film.


Vivarium est un film diaboliquement extraordinaire. Malgré la peur, on prend plaisir à voir ce couple se détruire à petit feu. Ont-ils une chance de s’en sortir ? Sont-ils condamnés à mourir étouffés dans un monde parallèle ?

Cela ressemble presque à un jeu télévisé grotesque, ou un couple enfermé dans un labyrinthe doit trouver la sortie ? La folie et le génie du réalisateur Lorcan Finnegan ne laisse aucune chance à ce couple. Un huis clos répétitif menant à une overdose prévisible.

Informations Pratiques :

Titre : Vivarium
Réalisateur : Lorcan Finnegan
Casting : Jesse Eisenberg , Imogen Poots , Jonathan Aris
Genre : Thriller, Science-fiction
Durée : 1h38
Nationalité : Irlandais , Belge , Américain
Distributeur : Les Bookmakers / The Joker
Date de sortie : 11 mars 2020

Par Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.