MODE

Le Sou Français l’accessoire mode 100% Made In France

Aujourd’hui, on se retrouve autour d’une belle histoire d’amour entre Kilian et sa grand-mère. Un moment d’intimité entre un petit-fils et sa mama qui partagent ensemble un vécu qui fut le point de départ et le fil rouge de la marque d’accessoires de mode et de maroquinerie Le Sou Français.

C’est grâce à sa grand-mère que Kilian Croguennec a eu l’idée de créer sa marque 100% Made In France. Un jour elle demande à son petit-fils de lui trouver un bracelet pour sa pièce trouée, une pièce symbolique, car il est le dernier présent d’un père à sa fille, avant son départ sur le front de la seconde guerre mondiale. Hélas sa fille ne reverra jamais son père …, la petite pièce sera pour elle un cadeau d’adieu hautement symbolique.

Kilian conscient de la valeur sentimentale de la petite pièce, mettra tout son cœur et son savoir faire, pour en faire un bracelet, ainsi Il honore la mémoire d’une génération qui a laissé sa vie au service de la France, et leurs familles qui ne les reverront jamais vivants.

C’est ainsi que désormais des milliers de personnes portent à leurs poignets l’histoire bouleversante de cette petite-fille et son père. Le Sou Français imagine ses produits autour de véritables pièces Françaises anciennes manufacturées entre les années 1917 et 1939. Fabriqués intégralement en France, ils s’adressent à tous les amoureux des belles choses.

Des pièces authentiques, chinées en France, certaines ont plus de 100 ans, et sont passées par les mains de milliers de personnes. Chaque pièce est minutieusement restaurée à la main, pour lui redonner une deuxième vie. On y trouve même des pièces teintées, plaquées argent ou Or mat.

Quelques mots sur Kilian Croguennec le fondateur :

26 ans et breton d’origine, il a grandi dans le commerce de ses parents, où il a appris les valeurs de la famille et du travail. Il a suivi des études d’architecture d’intérieur qu’il a vite abandonné pour entrer dans la vie active. Il trouve son inspiration dans son histoire familiale, et dans son précieux bracelet orné d’une pièce, identique à celui que sa grand-mère portait. En 2015, il s’établit dans le sud-ouest, entre Hossegor et Biarritz et ouvre son premier atelier et crée Le Sou Français.

Chez Trendyslemag, nous avons eu un énorme coup de cœur pour Le Sou Français, son histoire touchante nous a bouleversé, les valeurs nobles de Kilian et son regard bienveillant envers sa grand-mère mérite votre attention et pourquoi pas votre participation pour être à votre tour les portes paroles de ceux grâce à qui nous avons la chance de vivre dans un pays libre.

Depuis plusieurs semaines, je porte à mon poignet le modèle T Grenadine, il s’ajuste très facilement à la taille de votre poignet. Malgré les douches et les lavages des mains répétées, il n’a pas perdu son éclat, ni son confort.

Une pièce mixte qu’on peut porter seule ou avec d’autres accessoires. Après tout, la mode est un jeu, à vos de créer vos règles et votre style.

Pour le reste Le Sou Français s’occupe de tout ici —-> https://www.lesoufrancais.fr/

Par Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :