MODE

Les 5 marques de Luxe du Printemps : Céline par Hedi Slimane

Depuis février 2018 et l’arrivée d’Hedi Slimane, Céline a opéré un renouveau. Ce nouveau virage marque un tournant dans la perception de la mode avec un retour à la mixité des vêtements et une reconfiguration de la vision de la femme, plus jeune, plus rock, plus influençante.

Nouveau logo sur certains modèles d’accessoires et une recherche d’une allure empreinte de distinction loin du streetwear.

Les années 2018 à 2020 signent le retour du styliste super star qui laisse son empreinte, sa patte sur les habits. Hedi Slimane a toujours été sous l’emprise de la planète rock et on ressent cette année cette influence.

2020 joue la carte de la NéoBourgeoise comme pour aller à contre courant de la tendance sneakers/jeans/tshirt ou du minimalisme. Une page se tourne.

Ce changement radical passe par une mise en avant de la jeunesse dorée parisienne des années 70/80 (vous vous rappelez des jupes culottes ?) qui a inondé son dernier défilé pour la saison Printemps Eté.

Le logo a changé de forme plus de 70 ans après sa création : plus grands caractères, disparition de l’accent sur le E, l’espacement entre les lettres est réduit. Ce qui prouve que le changement passe aussi par le visuel.

On finit par le défilé été 2020 de la marque de luxe qui a marqué les esprits et était très attendu.

Dernière chose, si vous voulez vous offrir une pièce Celine, jetez un œil sur le site Rebelle dont voici le lien : https://www.rebelle.com/fr/celine

Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :