Nous vivons une période ennuyeuse nécessaire. Même ceux qui avaient peu l’occasion de sortir, depuis le confinement, ont le besoin irrépressible de s’aérer, de saluer ses voisins, des inconnus, bref, de retrouver une vie sociale. L’ennuie est présent et la liberté nous fait défaut plus que jamais ainsi que l’incertitude. Mais ceux qui ont le plus de mal à respecter les règles du confinement dû à l’épidémie, ce sont bien les enfants.
Eux qui ont pris l’habitude de jouir avec une certaine liberté sont contraints, comme nous, pour se protéger, de rester confiner, le temps de la fin de l’épidémie.
Nous avons besoin de nous aérer … l’esprit !
Bien entendu, il faut leur faire pratiquer un peu de sport à la maison, des exercices ludiques, les initier au yoga mais, vous pouvez aussi leur permettre, entre deux leçons, de visionner des films d’animations gratuitement et légalement.
Tout se passe sur Youtube. Et peut-être que vous êtes passées à côté. En effet, certaines chaines d’animation offrent des dessins animés pour adultes et enfants, des courts métrages plutôt pas mal.
Des courts métrages d’animation
On va dire qu’ils ont une morale, ils sont touchants, c’est une leçon de vie qui est donnée. Je trouve que c’est enrichissant de transmettre un message dès le plus jeune âge et de permettre à la jeune génération de se poser les bonnes questions. Pour devenir de meilleurs adultes.
Ces dessins animés sont tout sauf futiles et traitent de sujets comme la solitude, le handicap, la tolérance, l’amour, la pauvreté etc Autant de sujets qui nous parlent…
Je vous propose QUELQUES LIENS, notez-les et appréciez.
2 ALARM
3 IAN
7 SAM
8 EDEN
Il y en a pleins d’autres. Je ne peux pas tout mettre ici. Mais je vous recommande quelques chaines dédiées comme CK ANIMATION SCHOOL 2019, ESMA MOVIES ou encore GOBELINS.
Bon films ! Et bon confinement !
Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande INSTAGRAM : @sophietagel TWITTER : @trendyslemagtw
Coucou ma belle
C est super de partager ces liens et idées, surtout dans une période aussi morose et triste ,plus que jmais le virtuel est utilse dans cette prériode de confinement…
Perso je suis stagiaire aide-soignante dans un hosto et c est dut , dur …
Mais je ne me plains, je pleure silencieusement nos victimes.
Gros bisous!
Prends bien soins de toi
J’aimeJ’aime
COURAGE
tu fais un métier admirable, je suis de tout coeur avec toi
Sophie
J’aimeJ’aime