Billet d'Humeur MODE

Portrait : Teddy Quinlivan, Mannequin et Transgenre

Andreja Pejic, Valentina Sampaio, Léa T, Hari Nef … Ces noms ne vous disent sans doute rien mais, ces femmes ont marqué l’histoire de la mode en encourageant la tolérance. Elles sont toutes nées garçons. Chacune d’entre elle a une histoire bien à elle mais leur force de caractère les a poussée à réaliser leur rêve, à pousser les portes pour devenir les premières mannequins internationales transgenre.

Parmi elles, se trouvent Teddy Quinlivan. Cette superbe femme a foulé les catwalks pour prouver que la transidentité avait sa place devant les caméras et les appareils photos.

Qui est Teddy Quinlivan ?

Photo by Peter White/Getty Images

Theodora « Teddy » Quinlivan est belle. Derrière ces cheveux bruns et longs se cache une jeune femme de 26 ans cette année, découverte par Nicolas Ghesquière alors qu’il officiait pour Louis Vuitton.

Un pas en avant dans la tolérance, l’acceptation de la différence, pour une marque de luxe qui s’exporte à l’international et qui, selon moi, se doit d’avoir une mission sociétale et qui doit s’engager dans des valeurs visant l’ouverture d’esprit et la compréhension.

Une personnalité hors du Commun

Rapidement, Teddy est devenue l’image de Chanel, a travaillé avec Vogue. Tout s’est emballé avec enthousiasme.

Il faut dire que son assurance suscite l’admiration alors que dans le monde, beaucoup d’hommes et de femmes transgenre se battent pour leur identité. Alors qu’en réalité, ces personnes ne devraient pas se sentir obligés de se justifier pour un état de fait et non un choix.

Mais le chemin vers la tolérance est loin. Alors qu’aux Etats Unis, le président actuel a modifié les droits des personnes transgenres, Teddy est activiste. Ce qui semblait acquis reste bien fragile.

Il faut des femmes comme elle qui vont au delà de l’admiration physique qu’elles suscitent pour porter leurs voix dans des combats. Teddy s’investit politiquement, elle place son aura dans une cause difficile où le chemin est rude. Mais il faut pour le monde, une femme comme elle, pour se battre aux noms des autres. Pour l’égalité, l’affirmation de soi.

Photo by Rosdiana Ciaravolo/Getty Images

PARIS, FRANCE

Je qualifie les personnes comme Teddy Quinlivan de Lumière. Ces personnalités hors du commun qui ont une ténacité hors norme, prête à déplacer des montagnes pour une cause juste.

Photo by Melodie Jeng/Getty Images

Faisons ensemble un pas vers l’acceptation de l’autre, oublions les sarcasmes sous couvert d’humour mal placé et apprécions la différence à sa juste valeur.

Par Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel

TWITTER : @trendyslemagtw

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :