COUPS DE COEUR ET BONS PLANS MODE

Campagne de Crowdfunding : Soutenons les Manteaux Durables haut de gamme Oblique

La mode a une âme. Des créateurs soucieux de l’environnement ont eu l’idée lumineuse de lancer des manteaux durables haut de gamme. A l’heure où on déteste jeter, surconsommer, Oblique est une marque bienvenue.

On l’a remarqué, la mode a pris un tournant fantastique tant est si bien que les marques qui ne suivent pas un chemin tourné vers l’éthique paraissent surannées. Et on est porté vers des marques comme Oblique qui ont pris l’engagement d’envisager la mode autrement. En accord avec leurs valeurs.

Il faut dire qu’en 2020, une marque, qui ne dépasse pas cette superficialité qui est se cantonner à l’unique port du vêtement, est vouée à l’échec. On attend plus de nos habits comme une valeur morale qui nous rend fier de joindre l’utile à l’agréable.

Qu’est ce que la Mode Ethique ?

Alors quand deux jeunes fondateurs ont cette exigence d’éthique, on ne peut que les soutenir et les remercier d’apporter un plus dans la mode.

La mode éthique est une valeur, une sorte de contrat moral entre l’homme et la nature. Sans qui nous ne serions rien. La nature donne jusqu’à un certain point et la peur de dépasser ses capacités nous oblige à repenser la production et la consommation de vêtements.

On parle souvent de dressing responsable, peut être un terme que vous avez déjà entendu.

Une campagne de Cowdfunding chez KissKissBangBang

Oblique portée par ces deux fondateurs, Harry Ancely et Charles Pinel, s’est donnée pour objectif de récolter les fonds nécessaires, soit 17 695 €, pour organiser leur premier défilé.

Cela sera la suite logique pour ces deux amis, tous les deux tournés passionnément vers l’art, la création et une vision portée vers le futur. D’ailleurs, le duo qualifient leur collection de néo futuriste.

En finançant cet objectif, vous pouvez vous offrir LE PACK BIG BANG, une pièce de la collection, de votre choix (Megrez, Mizar, Mérak, Dubhé ou Alioth), un tote bag et le lookbook OU vous offrir LE PACK ECLAIR, le lookbook de la première collection ASSIM/LATION de 20 pages.

Lien : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/oblique

 L’Engagement de Oblique

Comme je vous l’ai précisé plus haut, Oblique s’inscrit dans le Durable. L’Ethique est la valeur de la marque. Avec cette première collection, Oblique entend mettre en avant leur influence par le processus d’assimilation culturelle Aïnou.

Le peuple Aïnous vient d’Asie et a dû abandonner sous la contrainte sa propre culture. En les mettant en avant, Oblique leur permet la reconnaissance. Je vois cela comme un hommage, un remerciement, une sorte de quête contre l’oubli de cette culture en danger.

Oblique mérite rien que pour ça notre soutien

Par Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel

TWITTER : @trendyslemagtw

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :