LOISIRS

PINOCCHIO un chef-d’œuvre signé Matteo Garrone

PINOCCHIO de Matteo Garrone est sans aucun doute un chef-d’œuvre absolu d’une grandeur magistrale. Une rencontre entre la nostalgie et la poésie, en passant par des moments de grâce où seul Roberto Bénigni a la clé.


Deux heures de plénitudes à savourer pleinement, un très grand moment de cinéma dès les premières minutes. Le spectateur passe au-delà de l’écran et pénètre dans un décor féerique où la magie et la philosophie s’en frôle et se séduisent. Il est impossible de résister à l’appel de l’excellence, Pinocchio prends le contrôle de vos émotions … inutile de lui résister, savourez ce bonheur à sa juste valeur et dites-vous à quel point la puissance d’un très bon film peut changer votre vision de la vie.


Roberto Benigni est au sommet de son immense talent, juste comme une montre suisse, charismatique a crevé l’écran et tellement mais tellement bouleversant. Il apporte beaucoup de profondeur à son personnage. Toute la suprématie du cinéma italien, mise en scène durant 2 heures grâce intense, à la hauteur de sa réputation internationale.

Matteo Garrone nous met une sacrée claque avec PINOCCHIO, il embarque son public à la rencontre de Geppetto, un pauvre menuisier, qui fabrique dans un morceau de bois un pantin qu’il prénomme Pinocchio. Le pantin va miraculeusement prendre vie et traverser de nombreuses aventures.

Né à Rome en 1968, Matteo Garrone obtient son baccalauréat au lycée Artistique en 1986 ; après avoir travaillé comme assistant opérateur, il décide de se consacrer à plein temps à la peinture. En 1996, il remporte le prix du meilleur court-métrage au Sacher Festival avec sa SILHOUETTE. L’année suivante, il crée sa maison de production, Archimede. Son premier long métrage, TERRA DI MEZZO, distribué par Tandem, remporte le prix spécial du jury et le prix Cipputi au Festival Cinéma Giovani de Turin … il enchaîne les succès à chaque film.

PINOCCHIO est certainement une consécration de deux immenses génies du cinéma italien, qui pour notre plus grand bonheur, redonne vie au personnage en bois le plus connu au monde.


L’élégance naturelle de Roberto Benigni, son irrésistible accent italien, le son mélodieux de cette langue musicale accompagne ses mouvements comme un chef d’orchestre qui dirige ses musiciens.


La marionnette en bois est visuellement parfaite, selon ses mouvements, nous entendons le bruit des craquements du bois, ce qui le rend encore plus vrai que nature.


Le Pinocchio de Matteo Garrone est très différents de la version Disney, une adaptation audacieuse tout en restant fidèle à la version originale. Une balade à travers des tableaux somptueux, des costumes grandioses, qui font de son travail, une vraie volonté d’assumer une version différente, mais avec toujours un immense respect pour Carlo Collodi, l’auteur du livre Les Aventures de Pinocchio Histoire d’Un Pantin écrit en 1881.

« il était une fois … un roi !
Eh bien non, les enfants, vous vous trompez .
Il était une fois … un morceau de bois »

PINOCCHIO est un chef-d’œuvre…. y’a rien à ajouter.

Alors qu’il méritait une avant-première dans les plus belles salles de cinéma, la crise sanitaire en a décidée autrement, c’est avec un gros pincement au cœur que je vous annonce la triste et bouleversante nouvelle …. , PINOCCHIO ne sortira pas au cinéma en France. Il sera disponible exclusivement sur le Amazon Prime Vidéo à partir du lundi 4 mai 2020.


Je compte sur vous pour lui faire honneur, offrez-vous un moment de plaisir cinématographique à la sauce italienne.


Informations Pratiques :

Titre : Pinocchio
Réalisateur : Matteo Garrone
Casting : Roberto Benigni, Federico Lelapi , Gigi Proietti
Genre : Famille , Fantastique
Nationalité : Italien , Français , Britannique
Durée : 2h05
Distributeur : Le Pacte
Date de sortie : 4 mai 2020 uniquement sur Amazon Prime Vidéo

By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :