Film Playing Men

Playing Men de Matjaz Ivanisin nous entraine dans un monde strictement masculin. A une époque qui pourrait être la nôtre, quelque part au bord de la Méditerranée, les hommes jouent comme s’il en dépendait de leur vie. Mais avec une joie désinvolte, lutter, faire rouler un fromage dans les rues du village où réciter rapidement les bons numéros sont ici des occupations de la plus haute importance.

Le réalisateur du film, film tout avec légèreté mais sérieux jusqu’à ce qu’il rencontre un bloc créatif. Pour continuer,  il va devoir repenser les règles du jeu.

Comme son titre le dit clairement, Playing Men est un film entièrement joué par des hommes. Au départ, on découvre un tournoi de lutte en Turquie. Des hommes aux corpulences plutôt bien bâtis, en sueur, tentent à mains nues de combattre leurs adversaires….

On voyage au cœur de la Sicile où un homme enroule une corde autour d’un maiorchino (fromage typiquement sicilien) et le fait rouler dans les petites ruelles du village, étrangement, le fromage ne tombe jamais et continue sa course folle à toute vitesse …

Sans oublier un rituel très étrange qui consiste à donner un chiffre exacte à la suite d’un jeu de mains extrêmement rapide …

Des bouts d’histoires liés à des traditions culturelles ancestrales, transmis de générations en générations sans jamais perdre de leurs intensités. La jeune génération honore avec fierté la mémoire des anciens.

Playing Men est un film sous forme d’un documentaire extrêmement riche, une multitude de découvertes des hommes qui malgré la modernité, tente courageusement de faire vivre ce qui a été la mémoire de leur passé.

Une mine d’or d’informations mise en scène de façon très théâtrale, s’étendant dans une dimension très mystique, un voyage intérieur particulièrement surprenant.

A votre tour de jouer, vous avez la possibilité de voir Playing Men de chez vous, sur le site du distributeur Shellac —> lien cliquable depuis le 7 mai, ainsi que toutes les plateformes.

Informations Pratiques

Titre : Playing Men
Réalisateur : Matjaz Ivanisin
Genre : Documentaire
Durée : 1h
Nationalité : Slovène , Croate
Distributeur : Shellac
Date de sortie : 7 mai en VOD

By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.