MODE

Pour ou contre le sac en raphia VANESSA BRUNO

Née en 1967, baignant dans la mode depuis son enfance par le biais de ses parents, Vanessa Bruno était destinée au prêt à porter. Longtemps connue pour ses fameux cabas en toile aux lignes pailletées qui a marqué son ascension peu commune, elle sort cette année une nouvelle ligne de SAC EN RAPHIA.

 

 

53 ans cette année et toujours l’image de la citadine parisienne, un chouia romantique, Vanessa Bruno est toujours en quête d’une collection poétique, pleine de vie. Ses cabas ont eu un succès depuis 1998, cette nouvelle collection confirme le succès bâti par la styliste.

Vanessa Bruno est emblématique d’une époque où la mode parisienne était désirée. Aujourd’hui encore, elle symbolise le rayonnement de la mode française.

Les sacs en raphia, à l’heure où les logos sont rois, peuvent devenir des best-sellers. En effet, après une surcharge de logos, la mode a envie de pièces plus naturelles et de se concentrer sur l’essence de la mode, la création plutôt que le paraître. Le style n’a pas besoin de logos pour exister.

POUR OU CONTRE LE SAC EN RAPHIA ?

Les sacs en raphia  vont marquer les esprits cet été. On pourrait penser qu’ils manquent de créativité puisque le raphia a déjà été utilisé dans la mode. Mais on peut dire qu’ils représentent une envie du moment. Ils apportent une nouvelle proposition. Plus de simplicité, plus d’harmonie avec nos envies écolo de promouvoir la beauté de la planète.

J’aime la nonchalance de ses pièces, idéales l’été pour contrebalancer certaines pièces trop rigide qui n’auraient pas leur place en vacances ou lors de nos escapades. J’aime aussi ses palettes neutres tournant autour du beige. Je qualifie ce style de LUXE BOHEME.

Je termine sur une phrase d’Hedi Slimane : « Il n’y a rien de plus difficile que la simplicité ».

https://www.vanessabruno.fr/

Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :