The ROOM de Christian Volckman disponible en VOD

Le film The ROOM réalisé par Christian Volckman dessine le portait de Kate et Matt, la trentaine, en quête d’authenticité. Le jeune couple décide de quitter la ville et achète une grande maison à retaper dans un coin reculé perdu dans le Maryland. Peu après leur déménagement, ils découvrent une chambre étrange capable d’exaucer tous leurs désires. Leur nouvelle vie devient un véritable conte de fée.

Kate et Matt succombent à toutes les tentations que leur offre la Chambre. L’argent et le Champagne coulent à flot mais, derrière cet Éden apparent, une ombre guette : La Chambre va dévoiler leur désir enfoui et va leur octroyer ce qu’ils attendent depuis toujours et que la nature leur refusait … et bientôt leur rêve se transforme en cauchemar…

Quatorze ans après Renaissance, le réalisateur Christian Volckman, nous propose un huis clos terrifiant où la folie et la possession plonge la vie de Kate et Matt dans l’obscurité macabre du néant, un vide irremplaçable que le couple tente de combler, en se donnant l’illusion d’être heureux grâce a une pièce de leur maison capable de matérialiser leurs désirs les plus irréalisables.

Une machine destructrice qui très vite a pris le contrôle de leurs existences, jusqu’à leur offrir une vie … , qui très vite se révèle être un être maléfique, au même niveau que leurs soifs insaisissables de richesse.

La Chambre qui au départ était devenue la pièce sacrée, prend très vite l’image dune force destructrice capable de réduire en poussière toute cette richesse éphémère, elle impose ses limites et ses règles, alors se pose la question : le couple sera assez fort pour lui échapper ?

En ce qui concerne le casting, je trouve Kevin Janssens absolument sensationnel et extrêmement charismatique, il crève l’écran et porte le film avec brio. En ce qui concerne Olga Kurylenko elle nous offre avec effroi et sensibilité, une dimension sociale de notre société de surconsommation.

Une machine qui représente des humains formés dès leurs plus jeunes âges à suivre les règles émis par ceux qui font de nous leurs marionnettes… , jusqu’à tomber dans le piège qui nous est destiné.

The ROOM est un film audacieux, percutant, réaliste, qu’on peut comparer à Vivarium de Lorcan Finnegan. Un couple, une maison, un enfant diabolique, la folie et la destruction … mais en moins anxiogène.

Informations Pratiques

Titre : The Room
Réalisateur : Christian Volckman
Casting : Kevin Janssens, Olga Kurylenko , Joshua Wilson
Genre : Fantastique, Thriller
Durée : 1h40
Nationalité : Français , Luxembourgeois, Belge
Prix : 5 nominations
Distributeur : Les Films du Poisson
Date de sortie en VOD : 14 mai 2020

By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne 
et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.