LOISIRS

LA LISTE DE NOS RÊVES, en V.O.D et DVD

On l’a connue dans la saga GOT, Maisie Williams revient dans une fiction romantique au côté de Nina Dobrev (Vampire Diaries) et Asa Butterfield (Sex Education), dans LA LISTE DE NOS RÊVES. 

L’Atelier d’image et Program Store proposent aux cinephiles, en manque de cinéma, un film romantique, LA LISTE DE NOS RÊVES, à visionner en VOD. Calvin y incarne un jeune homme perturbé et défaitiste qui va trouver l’amour de façon inattendue.

Alors que beaucoup d’adolescents vivent dans une espèce de confort et de sécurité, Calvin est un jeune homme solitaire et secret mais porté par des troubles qui l’amène à participer à une thérapie de groupe. Loin d’avoir une vie bien rangée, il est consommé par la colère jusqu’à ce qu’il rencontre Skye, une jeune fille exubérante, positive et pleine de vie. Cette fille, au fort caractère, va creuser la carapace de Calvin et, bien que ce groupe de soutien est composé de personnes porteur d’un cancer, va l’aider à trouver la cause de son mal être.

 

 

 

Cette jeune fille au doux visage se révèle être un soutien indéfectible pour ce jeune homme hypocondriaque, sous le charme de la belle hôtesse de l’air, Izzy. Skye va l’aider à profiter de la vie et réaliser avec lui la liste de ses rêves.

Synopsis

Calvin a abandonné ses études étant tellement hypocondriaque qu’il est persuadé d’avoir une maladie grave. Lorsqu’il fait la connaissance de Skye, sa vie bascule. Cette dernière a établi une liste des choses impératives à faire avant de mourir et va réussir à l’embarquer dans une folle aventure, lui permettant ainsi d’oublier ses plus grandes peurs.

La plus malade n’est pas celle qu’on croit. Alors que Skye est au stade terminal, c’est elle qui va porter les problèmes de Calvin, ce malade imaginaire qui avec ses mauvaises pensées gâche sa vie.

La Liste de Nos Rêves n’est pas une fiction pour ado comme les autres, mais quelque chose de plus profond. Il nous ouvre les yeux en nous aidant à reconsidérer notre vie. En suivant cette jeune fille, au fort caractère, on réalise la chance que l’on a de vivre : « voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide », se rendre compte que nous sommes les seuls responsables de notre mal être et qu’on devrait aborder la vie d’un point de vue plus positif : nous avons de la chance d’être encore en vie. Alors, arrêtons de nous plaindre.

Je ne vous « spoile » pas la fin mais, je vous recommande vivement ce film.

LA LISTE DE NOS REVE : 1H32 / Langues : Français et Anglais 5.1 / Sous-titres : Français
Disponible chez l’Atelier d’Images au prix public conseillé de 14,99 € le DVD (sortie le  26 juin)

et en VOD (sortie le 4 juin) sur toutes les plateformes.

Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel

TWITTER : @trendyslemagtw

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :