MODE

Merci Vava Dudu ! L’Art au service de notre santé

Depuis la pandémie, de nombreux artistes et stylistes de mode ont offert leurs talents en confectionnant des masques en tissus doublés avec un design original. Aujourd’hui, c’est au tour de l’artiste et styliste VAVA DUDU de nous présenter ses masques contre le COVID19.

Porter un masque au quotidien, sincèrement c’est rébarbatif pourtant cet indispensable à notre santé est recommandé. Pour stopper la propagation du virus et pour protéger les autres et nous aussi par la même occasion.

Ce n’est pas pour ça que l’on doit pas aborder cela avec du « fun ». D’ailleurs, vous êtes nombreux à préférer une version colorée ou imprimée à la place de l’officiel et basique bleu ou blanc.

LE MASQUE EN TISSUS CONTRE COVID, NOUVEL ACCESSOIRE DE MODE ?

C’est un fait, quitte à le porter tous les jours, le masque en tissus, tout en gardant son efficacité, devient un accessoire de mode au même titre qu’un sac à main. C’est selon moi, une manière de joindre l’utile à l’agréable et d’aborder cette période de façon plus gaie et positive.

Comme je l’ai dit, beaucoup de stylistes ont proposé leur version. Jean-Paul Gaultier, Inès de la Fressange, Lolita Lempicka par exemple ou encore des maisons de luxe comme Boucheron ont inventé le masque idéal, actuel et l’ont confectionné. Des modèles originaux, sortis tout droit de leur imagination et fidèles à leurs images. J’aime fortement cette créativité, comme celle de VAVA DUDU.

 

 

QUI EST VAVA DUDU ?

Les initiés à la musique Electro/New Wave/Punk la connaissent puisqu’elle évolue au sein du groupe LA CHATTE, entre Paris et Berlin. Les fans de mode savent que VAVA DUDU a travaillé avec COURREGES sur la collection 2019 (un de ses modèles a été porté par NAOMI CAMPBELL). Vous l’avez compris, l’art lui brûle les doigts puisqu’elle est très douée : dessinatrice, styliste, illustratrice.

 

PARIS, FRANCE – MAY 03: Fashion designer Vava Dudu attends the Villa Schweppes Launch Party for Cannes Film Festival 2012 at Pavillon Napoleon-Haussmann on May 03, 2012 in Paris, France. (Photo by Foc Kan/WireImage)

Fidèle à son investissement pour des causes qui lui tiennent à cœur, elle a confectionné ses masques de mode.

Vous reconnaîtrez ses propres dessins et son univers que certaines marques de luxe ont copiées. Sur les masques, on retrouve sa griffe, son énergie et sa vision instinctive de la mode. Elle aime se projeter sur ce que la rue aimerait porter. C’est une travailleuse acharnée et visionnaire et je l’adore ! Le luxe, lamode en général, a besoin de femmes comme elle, avant gardiste et unique.

Je la remercie pour m’avoir envoyé ses masques en tissus. J’ai enfin des masques de styliste de mode ! J’en ai reçu 8. Je vais en garder un précieusement que je vais encadrer comme une pièce rare.

Vous pouvez retrouver l’artiste sur ARTE TV dans l’émission « Vava Dudu, le secret le mieux gardé de la mode« , où elle ouvre un peu une porte sur sa vie personnelle et son métier.

 

#ProtectYourself #BeSafe

 

Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée 
à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :