Billet d'Humeur

#SolidariteTLM Soutenons la Lutte contre la Sclérose en Plaques

La Fondation ARSEP lance un appel au don pour lutter contre la SCLEROSE EN PLAQUES, dans le cadre de la fête des mères (7 juin) dans le prolongement de la Journée mondiale de la SEP (30 mai)

Je ne le dis pas forcément mais, j’ai eu une prise de conscience il y a quelques années. Une envie plus forte que tout : aider à trouver un monde meilleur, plus solidaire, plus juste. J’ai adhéré à des causes ( La Croix Rouge), je fais des dons pour aider des personnes ayant des projets humanistes qui ont du sens. Aujourd’hui, un mail que j’ai reçu m’a interpellé : trop de personnes souffrent de la SCLEROSE EN PLAQUES. Il est temps de les soutenir.

QU’EST-CE QUE LA SCLEROSE EN PLAQUES ?

La SEP est une maladie auto-immune et qui dit auto-immune, dit pas ou peu de solutions médicales pour que les malades guérissent. Ces maladies viennent d’un dysfonctionnement du système immunitaire conduisant ce dernier à s’attaquer aux constituants normaux de l’organisme.

En clair, nos propres défenses nous attaquent. Et comme on s’y attend, le traitement immunologique est compliqué et nécessite des fonds importants car les différentes maladies auto-immunes  sont nombreuses et la recherche nécessite des fonds importants. Actuellement, les ressources des laboratoires sont insuffisants pour que se poursuive la recherche des traitements. Il faut savoir qu’il existe plus de 80 maladies auto-immunes dont 5 à 8 % de la population mondiale est concernée : la narcolepsie, la SEP, diabète type 1, maladie coeliaque, vitiligo …. 

Aider c’est participer à donner un nouvel espoir pour les personnes atteintes de ces maladies.

COMMENT AIDER ?

La fondation ARSEP fait appel à notre sensibilité, notre compassion et lance un appel au don sur le site HelloAsso ARSEP, dans la continuité de la journée mondiale de la SEP. Vous pouvez vous-aussi participer activement, grâce à votre soutien financier, à la fin de la SCLEROSE EN PLAQUES.

La fondation s’est donnée pour objectif de sensibiliser et informer le grand public sur ce qu’est la sclérose en plaques, collecter 30 000€ afin de financer la recherche sur cette maladie encore mal connue dont 3 malades sur 4 sont des femmes autour de 30 ans. La fondation ajoute que « Ces dons « en ligne » et chez les commerçants partout en France serviront à un projet sur la « remyélinisation », une voie de recherche visant à stopper la maladie ».

J’ai participé ! A votre tour !

Partagez cet article et Donnez.

INFOS : https://www.arsep.org/

Par Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, 
dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel

TWITTER : @trendyslemagt

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :