BEAUTE

Quand la Cosmétique Bio se met au luxe

Cela fait déjà plusieurs années que la cosmétique bio a le vent en poupe. Mais si le concept d’un retour au naturel fait de plus en plus d’adeptes, ce n’est pas pour autant que l’on renonce au plaisir et à la sensorialité de ses produits de beauté préférés aussi facilement…

Heureusement la beauté bio a énormément évolué ! Exit les packagings peu attrayants, odeurs et textures qui laissent à désirer : place à l’écoluxe, la beauté green 2.0 qui fait rêver, et rivalise avec la cosmétique conventionnelle.

Oubliez vos préjugés sur la Cosmétique Bio !

La cosmétique naturelle s’approprie aujourd’hui les codes du luxe, tout en défendant éthique et respect de l’environnement. Pas question de faire des compromis sur l’efficacité ou la sensorialité ! L’objectif ? Remettre le plaisir et l’expertise au cœur de la cosmétique bio.
Flacons ultra instagrammables qu’on expose fièrement dans sa salle de bains, formules recherchées et hautement performantes, textures et parfums addictifs…de quoi satisfaire les consommatrices les plus exigeantes, et convaincre les beauty addicts de passer enfin au naturel.

Ecoluxe et Self Care

À l’heure ou le selfcare et le selflove sont à l’honneur, rien de tel que de s’offrir un vrai rituel en chouchoutant sa peau avec des soins naturels d’exception aux ingrédients purs et sains, fabriqués avec amour par des créateurs aussi passionnés qu’engagés.
Venus tout droit d’Hawaï, de Californie, de la campagne anglaise ou made in France, les cosmétiques écoluxe invitent à s’évader du quotidien l’espace de quelques minutes, et font autant de bien à la peau qu’à l’esprit.
Des marques comme Leahlani, Tata Harper, May Lindstrom, Agent Nateur ou Okoko Cosmétiques, qui restent encore assez confidentielles mais qui ont su trouver leur public, et dont on ne peut souvent plus se passer une fois testées.

Des cosmétiques bio trop chers ?

On reproche souvent aux cosmétiques bio d’être trop chers, mais qu’en est il réellement ? Valent-ils l’investissement ?
Fabrication artisanale en petits lots, packagings en verre, ingrédients précieux sourcés avec le plus grand soin…difficile de comparer un soin écoluxe à une crème basique, souvent bourrée d’agents de remplissage peu coûteux et fabriquée en série.
Mais l’écoluxe c’est surtout une invitation à revoir sa façon de consommer, à acheter moins mais mieux. Une nouvelle forme de minimalisme et de beauté « slow » : plutôt que d’accumuler des produits de beauté qu’on termine rarement et que la peau a du mal à assimiler, on privilégie un soin d’exception qui lui apportera tout ce dont elle a besoin. Une petite pépite qui s’économise, et dont on recycle le joli flacon une fois terminé en vase, bougeoir, boîte à trésor… à vous de jouer !

Où acheter la crème de la cosmétique bio ?

Le temple de la cosmétique bio luxe c’est MonCornerB. Depuis 2010, c’est LA boutique en ligne de référence qui fait la part belle aux marques de niche qu’on ne voit pas partout, triées sur le volet, avec de belles exclusivités. Soins naturels ou maquillage bio, dans la sélection ultra pointue de l’e-shop tout le monde trouve son bonheur. En prime on bénéficie d’une vraie expertise en cosmétique naturelle et de nombreux conseils, avec un guide beauté bio 100% gratuit et très complet. Pas de risque de vous faire avoir par le greenwashing, les compositions sont passées à la loupe pour vous permettre de faire votre shopping beauté les yeux fermés ! L’occasion de vous initier à la cosmétique bio luxe et découvrir un tout nouvel univers.

 

La Rédaction,

(2 commentaires)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :