CUISINE : Les Nouveautés de la Boutique JEAN MARTIN : LE HOUMOUS AU SESAME

Dépaysant et délicieux en snack, en pokeboal ou à l’apéro, l’Houmous émerveille nos papilles avec du sésame. Goûtez le HOUMOUS AU SÉSAME de la Boutique Jean Martin, vous allez forcément aimer.

Lors de belles tablées, il n’est pas rare de préférer épater ses convives en piochant dans des saveurs issues de pays étrangers. La gastronomie se diversifie et se mondialise. Cela n’est exceptionnel donc de découvrir dans les menus, le Houmous.

La Boutique Jean Martin nous a, une nouvelle fois, régalé d’un Houmous au sésame, légèrement piquant et si bon. Le sésame y est plus présent.

Un mariage réussi. C’est ainsi que l’on pourrait qualifier cette combinaison de saveurs différentes qui explosent en bouche. Le sésame a ses origines, selon de nombreux scientifiques africaines et le houmous viendrait du moyen orient.

L’ORIGINE DU HOUMOUS

 

On en a déjà parlé mais, beaucoup de pays se disputent la création du Houmous. Difficile de démêler ses origines. Ce que l’on peut dire c’est qu’il viendrait du moyen orient, où il y est largement consommé depuis très longtemps.

Le Houmous est fait à partir d’une purée de pois chiche. Chaque pays a sa recette traditionnelle. Depuis qu’il s’est internationalisé, il est courant de le voir accommodé, enrichi avec d’autres ingrédients. Et honnêtement, chacun a sa recette.

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous présenter celui de la Boutique Jean Martin, bio, confectionné avec de la purée de sésame, de l’huile de sésame, du jus de citron, du gingembre, de l’ail et du ras el-hanout.

 

LE HOUMOUS AU SESAME DE JEAN MARTIN

Nous avons eu la chance de goûter le Houmous au sésame de Jean Martin, la boutique spécialisée dans la cuisine provençale et la cuisine méditerranéenne. Ce met a séduit nos papilles gustatives. Cette version est aussi bonne que la traditionnelle et raviront ceux qui aiment découvrir de nouvelles saveurs.

Le mariage entre les deux apportent un peu de piquant et rappelle la version traditionnelle avec du tahin, la purée de sésame. Il est excellent. Une totale nouveauté pour ceux qui se contentaient des versions allégées ou simplifiées avec uniquement l’huile de sésame, ou de tournesol ou certaines versions vegan.

Chapeau à la boutique Jean Martin qui nous a, une fois encore, régalé ! Comme d’habitude, on vous adore.

SITE  : JEANMARTIN.fr – 4,40€

 

Par Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, 
dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel

TWITTER : @trendyslemagtw

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.