MODE

ÉTÉ : Les Sandales Brésiliennes CACATOES

Symbole de détente, la sandale brésilienne a remplacé la claquette de plage pour battre le bitume en ville et déambuler également sur le sable. Une marque sort du lot, cet été, découvrez CACATOES.

L’année 2020 sera définitivement celle de la sandale brésilienne. La tong nous a dit adieu, la claquette semble se faire oublier au profit d’une alternative plus habillée, plus stylée, les sandales de CACATOES.

LE SAVIEZ-VOUS ?

CACATOES est une marque provençale fondée en 2015 par une créatrice, Jordane Assouline, qui amène la sandale brésilienne en France. Fabriquée directement là bas, la chaussure estivale a cette singularité d’être parfumée. Les français ont cette attirance pour les régions chaudes, sensuelles, sentant bon la musique et le soleil, le Brésil a ce pouvoir de séduction.

Les chaussures brésiliennes ont toujours eu ce succès fou et semblent être les meilleures pour l’été. Nous sommes très nombreux d’ailleurs à succomber aux tongs ou aux claquettes brésiliennes. Il faut dire que l’image décontractée et festive de ce pays y joue pour beaucoup.

Les Cacatoes se distinguent par la fantaisie de leurs modèles, dont le profil est bien plus étudié et plus appréciable que les Birkenstocks (même si j’aime les birkenstocks). Plus massives, moins glamour, diront certains.

 

LES MODELES CACATOES

Honnêtement, je trouve la marque CACATOES plus rafraîchissante et ses nombreux modèles colorées sentant le sable chaud sont détonants. La grande question serait lesquelles choisir ? rose gold, cuivre pailleté, vert métallisé, jungle etc … 

Elles sont en PVC, 100% recyclable et recyclé. Les soucieux de l’environnement vont forcément apprécier cet effort de protection vis à vis de la planète. La marque se définit si bien : « Une inspiration Brésilienne avec une touche Française, »

Il faut savoir que les modèles taillent petits, donc avant d’acheter jetez un oeil sur le guide des tailles c’est important. Prenez la taille supérieure.

Accessibles, les prix vont de 23,20€ à 79€

SITE : https://www.mycacatoes.fr/

Par Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, 
dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande
INSTAGRAM : @sophietagel

TWITTER : @trendyslemagtw

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :