Champs-Élysées Film Festival

La 9eme édition de Champs-Élysées Film Festival (On Line ) a commencé depuis le 9 juin, une édition inédite uniquement en digital. Comme chaque année à la même date, les festivaliers se sont donnés rendez-vous pour honorer la grande famille du cinéma.

Malgré la crise sanitaire, les organisateurs ont décidé de tenir leurs promesses d’offrir une 9eme édition 100% en ligne et entièrement gratuite du 9 au 16 juin. Une opportunité pour les jeunes créations du cinéma indépendants français et américain qui ont plus que jamais besoin d’être soutenues et encouragées.

Sophie Dulac, présidente et Fondatrice du Festival, nous offre une programmation extrêmement riche et diverse avec le soutien de deux grandes personnalités du cinéma international comme les réalisateurs Stéphen Frears et Edgar Wright.

 

Ils viendront à la rencontre des festivaliers lors de masterclass interactives en ligne, Stephen Frears rencontrera virtuellement le public le mercredi 10 juin à 18h et Edgar Wright le samedi 13 juin à 18h en direct depuis le site officiel du festival et sur les réseaux sociaux.

Au programme :

Six longs métrages français et cinq longs métrages américains indépendants composeront les compétitions de longs métrages. Les films concourront pour le Prix du public, le Prix du jury et le prix de la meilleure réalisatrice ou du meilleur réalisateur. Le jury longs métrages sera présidé par la réalisatrice Mounia Meddour entourée de l’actrice et humoriste Camille Chamoux, de l’acteur William Lebghil, du réalisateur Sébastien Lifshitz, de l’actrice Élina Löwensohn et du réalisateur Sébastien Marnier.

Les longs métrages concourront également pour le Prix de la critique dont le jury sera composé des journalistes Charlotte Blum ( OCS), Bruno Deruisseau ( Les Inrocks), Sophie Rosemont ( Rolling Stone) et Nicolas Martin ( France Culture).

Vingt courts métrages français et américains concourront pour le prix du public et le prix du jury, qui sera présidé par la réalisatrice et photographe, Marie Losier entourée du comédien et danseur Djanis Bouzyani, de la chanteuse, compositrice et réalisatrice Barbara Carlotti, de la photographe et réalisatrice Laura Henno et du compositeur Étienne Jaunet.

En attendant l’ouverture officielle des salles, le 22 juin, laissez-vous emporter par la magie de 7eme art qui a beaucoup souffert financièrement de la fermeture imposée par le gouvernement. Il est de notre devoir de soutenir l’industrie du cinéma, qui plus que jamais a besoin de vous.

Je tiens à saluer et remercier les organisateurs de Champs-Élysées Film Festival qui, malgré toutes les difficultés, nous propose une programmation en ligne de très grande qualité.

A votre tour de participer en vous rendant sur le site champselyseesfilmfestival.com et de créer votre compte. Attention les longs métrages ont un nombre limité de places virtuelles disponibles, ils seront mis en ligne tous les jours selon la grille de programmation officielle, jusqu’à épuisement des places virtuelles.

 

By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle, cinéma, 
globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.