LOISIRS

BROOKLYN SECRET un film signé ISABEL SANDOVAL

Brooklyn Secret est un film de et avec ISABEL SANDOVAL, une réalisatrice philippine née en 1982 à Cebu City. Méconnue en France, malgré le succès de son précédent long-métrage « Apparition », nous la trouvons dans son nouveau film «  Brooklyn Secret » où elle interprète le rôle de Olivia, aide soignante auprès de Olga, une grand-mère russe ashkénaze de Brighton Beach à Brooklyn.

Fragilisée par sa situation d’immigrante philippine, elle paie secrètement un Américain pour organiser un mariage blanc. Alors que celui-ci se rétracte, elle rencontre Alex , le petit fils d’Olga, avec qui elle ose enfin vivre une véritable histoire d’amour …

Elle se confie sur le point départ de son film :

Brooklyn Secret est mon troisième long-métrage, je reviens toujours aux mêmes thèmes et parmi ceux-là, le féminin. Je m’intéresse aux femmes qui sont marginalisées et qui doivent prendre des décisions personnelles difficiles dans un contexte social et politique tendu.

J’ai fait ce film juste après ma transition. Le fait d’être une immigrée et une femme trans pesait lourd dans mon existence à ce moment là, précisément quand Donald Trump est devenu Président des Etats-Unis.

Brooklyn Secret est une confession de l’état d’esprit de Isabel Sandoval ? Ou plutôt le témoignage d’une femme transe qui n’ose pas envisager un avenir avec un homme, par crainte d’être rejetée.

Sans papiers, elle tente par le biais d’un mariage blanc d’obtenir la fameuse Carte Verte, le graal qui permet de vivre et travailler sur tout le territoire américain, mais hélas son rêve se brise et elle se trouve à niveau seule.

C’est à ce moment de grande solitude que Alex entre dans sa vie, entre eux se crée une relation amoureuse, elle l’aime et trouve en sa compagnie un peu de réconfort. Leurs ébats sexuels sont filmés avec un infini douceur, la caméra fixe les expressions du visage d’Olivia, comme un cri de guerre face à une société qui ne laisse aucune chance aux personnes trans genres, qui trouve la force et le courage de regarder en face le racisme glacial des Transphobes.

Informations Pratiques :

Titre : Brooklyn Secret
Réalisatrice : Isabel Mondoval
Casting : Isabel Mondoval , Eamon Farren , Ivory Aquino
Genre : Drame
Durée : 1h29
Nationalité : Américain , Philippine
Distributeur :JHR Films
Date de sortie au cinéma : 1 Juillet 2020
By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle, cinéma, 
globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :