LOISIRS

Film Green Land

Greenland est sans aucun doute le blockbuster US qui va réveiller les cinéphiles en manquent de sensations fortes. Un long-métrage qui manque pas d’effets spéciaux. Il faudra faire preuve de beaucoup d’agilités si vous voulez pas prendre une météorites sur la tête, une course contre la montre ou seul Gérard Butler a le secret.

Il nous embarque dans un monde où une comète est sur le point de s’écraser sur la Terre et de provoquer un cataclysme sans précédent. John Garrity ( Gérard Butler) décide de se lancer dans un périlleux voyage avec son ex-épouse Allison ( Morena Baccarin) et leur fils Nathan pour rejoindre le dernier refuge sur terre à l’abri du désastre. Alors que l’urgence devient absolue et que les catastrophes s’enchaînent de façon effrénée, les Garrity vont être témoins du meilleur comme du pire de la part d’une humanité paniquée au milieu de ce chaos.

Greenland aborde avec beaucoup de justesse la face cachée de l’homme face aux dilemmes de la survie dans une situation de catastrophe, alors que chacun tente de sauver sa peau, le gouvernement envoie des messages à ceux qui sont censés être les rebatisseurs de demain.

GREENLANDImage Courtesy of STXfilms

Seule une poignée de la population est à inviter à se rendre dans les abris, en laissant sur le bord de la route leurs familles et amis. Hélas l’instinct de survie des laissés pour compte les poussent à passer outre l’autorisation du gouvernement, en se rendant à l’entrée des points de rendez-vous…. s’enchaînent alors des bagarres, devant les débordements, l’armée annule l’opération.

Gérard Butler ainsi que sa femme et son petit garçon se verront refuser l’accès, interdit aux personnes malades, à cause de la diabète de petit Nathan. C’est à ce moment du film que nous basculons dans ce que l’humanité peut faire de pire en matière d’égoïsme et d’atrocité.

Gerard Butler stars in GREENLANDImage Courtesy of STXfilms

En regardant le film on se pose la question sur la réaction de chacun face au choix extrêmement difficile et définitif à faire pour échapper à la mort. Pourrions-nous totalement nous détacher de nos liens familiaux pour sauver notre peau ? Ou au contraire les abandonner même si cela mettra notre vie en danger de mort n’est tout simplement pas envisageable ?

 

Gérard Butler ( John Garrity), lui, il ne se pose pas la question, quitte à affronter les météorites, il embarque sa famille vers un lieu plus safe …, a-t-il réussi ou hélas son projet a échoué ? Pour le savoir direction le cinéma le plus proche de chez vous le 5 août 2020.

Informations Pratiques :

Titre : Greenland
Réalisateur : Gérard Butler
Casting : Gérard Butler , Morena Baccarin , Scott Glenn
Genre : Science fiction , Action
Durée : 1h59
Nationalité : Américain
Distributeur : Métropolitain FilmExport
Date de sortie : 5 août 2020

 

By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle, cinéma, 
globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :