LOISIRS

Film The Crossing

THE CROSSING est un très beau long-métrage qui nous met face à nos limites et nos capacités de résistances devant nos rêves les plus fous.

Peut-on tout tenter sans exception, ni jugement pour réaliser un vœu ? Ou au contraire se contenter d’une vie rangée et monotone ?


Que signifie réellement le bonheur ? La priorité doit-elle rester la famille ? Ou au contraire notre propre interprétation nous pousse vers une libération loin des traditions familiales et culturelles ?

THE CROSSING raconte l’histoire de Peipei, une lycéenne de 16 an se qui vit avec sa mère à Shenzen et étudie à Hong Kong . Avec sa meilleur amie Jo, elles rêvent de vivre un jour de Noël sous la neige au Japon.

Alors que Peipei cherche du travail pour financer ce voyage , le petit ami de Jo lui prpose de se faire de l’argent en passant illégalement des téléphones portables par la frontière .

D’abord craintive, Peipei prend de l’assurance quand les entrées d’argent se font plus importantes …

La réalisatrice chinoise BAI XUA, diplômée du département réalisation à l’Academie de cinéma de Pekin a mis deux ans pour écrire le script, avec au point de départ une envie d’écrire une histoire sur des écoliers qui traversent l’es frontières.

Elle même a du quitter sa ville natale , dans le Nord -Ouest de la Chine, à l’age de six ans pour vivre à Shenzen . Elle a vécu jusqu’à ses dix-huit ans .

Il y a environ trois ans, elle a appris qu’il y avait à Hong Kong , des enfants qui faisaient passer des produits illégalement vers Shenzen … , après beaucoup de recherches et d’interviews , elle a fini par connaître dans les moindres détails les coulisses de ce commerce souterrain. 

C’est ainsi que le personnage de Peipei a vu le jour , une écolière rêveuse qui se trouve mêlée à un trafic de téléphones portables, elle quitte à peine l’enfance, pour se trouver noyée dans le monde des adultes, qui les utilisent comme des machines à sous.

Est-elle réellement consciente des risques ? On se pose la question , sans réellement trouver la réponse . Comme dans la plupart des films asiatiques, l’émotion ne s’exprime pas sur le visage des comédiens, pourtant elle est présente, mais à leurs manières, d’ailleurs c’est à ça qu’on reconnaît toute la splendeur et l’art des réalisateurs et réalisatrices asiatiques.

Informations Pratiques :

Titre : The Crossing

Réalisatrice : Bai Xue

Casting : Huang Yao , Sunny Sun , Carmen Soup

Durée : 1h40

Nationalité : Chinois

Distributeur : 3LFilms

Genre : Thriller

Date de sortie au cinéma : 12 août 2020 juin

 

By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle, cinéma, 
globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :