LOISIRS

Le long-métrage La Femme Des Steppes, Le Flic et L’oeuf

Le long-métrage La Femme Des Steppes, Le Flic et L’oeuf est avant tout une découverte visuelle grandiose au cœur de la steppe mongole. Une bouffée d’air aussi pure que spectaculaire. Une sensation de liberté et de bonheur absolue.

Le réalisateur Wang Quanan et son équipe de production sont arrivés en Mongolie le 8 Janvier 2018. Après un mois de préparations et 20 jours de tournages en surmontant d’innombrables difficultés, il nous propose un film magnifique sur la vie, la mort et l’amour.

J’ai toujours pensé que les dialogues contribuaient à la bonne compréhension d’un film. Mais cette fois-ci, le langage paraît superflu. Contentons-nous de regarder l’image.

WANG QUANAN.

Quelques mots du réalisateur sur l’origine du titre de son film :

Le sens du film est contenu dans le titre, Öndög, qui en langue mongole signifie « L’œuf ». Pas seulement les œufs de dinosaures dont il est question dans cette histoire, tous les œufs, donc la conception, la vie. Il y a beaucoup d’oeufs de dinosaures en Mongolie, qui se vendent très bien à l’étranger et sont donc très convoités. Mais dans le film ce n’est pas un vrai œuf de dinosaure.


Son profond amour pour les paysages majestueux de la Mongolie s’exprime dans le choix des lieux, la lumière et ses habitants qui entretiennent avec la nature une relation qui le bouleverse profondément. L’actrice YU NAN est parfaite dans le rôle de TUYA la bergère, mais elle est chinoise, si bien qu’il a eu le sentiment de découvrir la vraie TUYA en la personne de Dulamjav Enkhtaivan.

TUYA est une femme indépendante et libre, elle vit seule dans sa yourte au milieu d’un paysage absolument somptueux. Elle ne cherche pas à se mettre en couple, mais ne boude pas le plaisir de la chair, quand un homme lui plaît, elle se donne le droit de le séduire, sans pour autant faire des projets.

Quand après sa rencontre avec le policier qui surveille le corps de la femme morte, elle découvre sa grossesse accidentelle, la décision de garder l’enfant ne se fait pas attendre.

Elle est forte et suffisamment mature pour affronter une nouvelle chapitre de sa vie, j’ai réellement adoré la façon très noble dont le réalisateur montre TUYA, sans jugement ni préjugés. Malgré la poids très lourd des traditions et une culture furieusement pudique, elle s’offre une très grande liberté de choix dans l’immensité de la steppe mongole.

La Femme Des Steppes, Le Flic et L’oeuf est une expérience sensorielle absolument fabuleuse, pour le plaisir des yeux et la beauté de l’âme.

Informations Pratiques :

Titre : La Femme Des Steppes , Le Flic et L’oeuf
Réalisateur : Wang Quanan
Genre : Comédie , Policier
Durée : 1h32
Casting : Dulamjav Enkhtaivan, Aorigeletu , Norovsambuu
Nationalité : Mongole
Distributeur : Diaphana Distribution
Récompenses : 8 nominations
Date de sortie au cinéma : 18 août 2020

 

By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle, cinéma, 
globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @pari

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :