COUPS DE COEUR ET BONS PLANS

Avec L’Unicef et Go Girls, luttons contre le mariage forcé des enfants

Le mariage forcé des enfants est un fléau qui existe toujours en 2020. Selon le sénat, il a été recensé que toutes les sept secondes dans le monde, une fille de moins de 15 ans est mariée. Ce constat alarmant mérite d’être noté et il est tant d’agir, chacun à notre niveau.

Mademoiselle de Guise, créatrice de robe de mariée, est parfaitement consciente de cet état de fait et soutient L’Unicef et Go Girls afin de lutter contre la mariage forcé des enfants. Ses valeurs fondamentales sont le respect, la tolérance, le partage, mais par dessus tout la liberté.

La marque parisienne le définit ainsi : “ C’est cette liberté à la Française que nous voulons défendre : la liberté de s’aimer, de se désaimer, avec qui on veut, quand on le veut.  Choisir celui qui partagera notre vie, celui avec lequel on choisit de s’engager dans le mariage. Cela peut paraître anodin mais en réalité c’est un privilège rare dans le monde. Chaque année, plus de 15 millions de filles sont mariées de force»

Avec Go Girls et L’Unicef, elle soutient toutes les femmes et les hommes philanthropes dédiés à mettre fin aux mariages des enfants et à favoriser l’émancipation des jeunes filles. Car si l’on se projette d’ici 2030, on peut dire que 150 millions de jeunes filles seront mariées avant leurs 18 ans. Ce qui implique qu’elles n’auront pas accès à l’école, qu’elles ne pourront pas avoir de liberté de choisir ni d’entreprendre quoi que ce soit.

En soutenant GO GIRLS, nous contribuons, nous-aussi à donner le libre arbitre aux femmes de demain et à améliorer leurs vies. TrendysLeMag soutient cet action contre le mariage précoce et mariage forcé. Ensemble, donnons du poids à l’action de L’Unicef via Go Girls.

INFOS : https://www.unicef.fr/article/go-girls

Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, 
dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :