LUXÆTERNA un chef-d’œuvre signé Gaspard Noé

LUXÆTERNA le nouveau moyen-métrage phénomène du génie Gaspard Noé, n’est pas un simple film qu’on décide de voir, mais une expérience sensorielle très intense à vivre durant 51 minutes.

Un trip mystique furieusement addictif dont on tombe accro, dès la bande-annonce, vous avez fait le choix de voir ce film ? Alors préparez-vous à entrer dans le cerveau de celui qu’on peut qualifier d’extraterrestre du cinéma français.

Avez-vous déjà ressenti ce sentiment très étrange de ne pas pouvoir ni parler ou bouger face à une situation étrange inexplicable ? Une sorte de fascination viscérale pour une œuvre qui en quelques minutes arrive à vous bouleverser, voir même prendre le contrôle de votre âme ?

C’est le cas avec LUXÆTERNA, sa puissance folle et sa richesse d’écriture infinie, sans oublier l’interprétation magistrale de Béatrice Dalle au côté de Charlotte Gainsbourg, font de ce film une œuvre remarquablement entraînante.

Gaspard Noé parvient à nous toucher en plein cœur, il offre une dimension hypnotique, grâce à une mise en scène magistrale puissamment présente.

Synopsis

 

Charlotte Gainsbourg accepte de jouer une sorcière jetée au bûcher dans le premier film réalisé par Béatrice Dalle. Or, l’organisation anarchique, les problèmes techniques et les dérapages psychotiques plongent peu à peu le tournage dans un chaos de pure lumière.

« En février dernier, Anthony Vaccarello a proposé de me soutenir s’il me venait l’idée d’un court-métrage. Deux semaines plus tard, en cinq jours, accompagné de Béatrice Dalle et Charlotte, nous avons improvisé ce modeste essai sur la création cinématographique. Aujourd’hui ce bébé de 51 minutes est prêt à se faire entendre. Grâce à Dieu, le cinéma comporte 24 images par secondes…
« Gaspard Noé »

Gaspard est l’un des artistes les plus talentueux de notre génération. J’ai toujours admiré son travail. C’était donc un choix instinctif. J’aime son approche narrative, son processus créatif. Nous avons parlé du cinéma expérimental des années 60/70, surtout des films de Kenneth Anger. La seule chose que je lui ai demandé était d’improviser une histoire. Quant à tourner avec Béatrice et Charlotte, c’était l’un de mes rêves les plus fous.

Anthony Vaccarello – Directeur artistique de la maison Yves Saint-Laurent.

Le projet de ce film est parti d’une commande d’Anthony Vaccarello d’un court-métrage pour Saint-Laurent, un après-midi de la mi-février 2019, un projet nommé « SELF » qui confie à des artistes des moyens leurs permettant de créer des œuvres. C’est ainsi que Gaspard Noé accepta d’être le SELF 4, avec comme unique condition, intégrer des personnes qui sont des visages de la marque, et que les vêtements qu’on voit à l’écran, soient des pièces de la dernières collections.

Les Cinéphiles se régaleront avec les messages cachées faisant références aux grands noms du cinéma international. Gaspard Noé joue et abuse de la technique du « Flicker » et teste notre capacité à encaisser la stroboscopie lumineuse qui est l’ADN de son film. Le cerveau est hypnotisé, une sensation de relâchement chez certains, ou plutôt de l’anxiété chez d’autres, dans tous les cas, Gaspard Noé n’a jamais fait dans la facilité et c’est bien pour cette raison qu’il est le génie absolu de son époque.

Informations Pratiques :

Titre : LUXÆTERNA
Réalisateur : Gaspard Noé
Casting : Béatrice Dalle, Charlotte Gainsbourg, Abbey Lee
Genre : Drame, Thriller, Expérimental
Nationalité : Français
Durée :51 minutes
Distributeur : UFO Distribution, Potemkine
Récompense : 1 nomination

Avertissement ⚠️Déconseillé aux personnes épileptiques

By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle, cinéma, 
globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.