Beauté des cheveux : les bienfaits de la biotine (vitamine B8)

Vous l’avez constaté, à l’approche de l’Automne, nous constatons toutes une chute considérable de cheveux, au même titre que durant certaines périodes de notre vie (grossesse, dépression etc…). Les bienfaits de la Biotine permet d’en limiter les dégâts.

LA BIOTINE NOUVEAU TIPS BEAUTE

Pour avoir de beaux cheveux et gérer la perte de cheveux, il faut une alimentation saine et équilibrée, riche en éléments nutritifs. Lorsqu’il est compliqué de suivre cette règle de base, il est primordial d’ajouter des compléments alimentaires.

La vitamine la plus bienfaisante est la vitamine B8, la biotine, le secret des cheveux plus-que-parfaits. En bref, les cures de vitamines B8 sont excellentes pour requinquer les chevelures en accéléré. On peut dire qu’en consommer régulièrement fait partie des recettes beauté naturelles, qui donnent un coup de fouet aux cheveux abimés et négligés.

Les effets positifs de la biotine ?

Recommandée pour la perte de cheveux, la biotine, ou également vitamine B8, est synthétisée par la flore intestinale. Par contre, elle améliore le métabolisme énergétique. Ce qui en fait un élément indispensable pour le corps.

Pour jouir de ses bienfaits, il faut la chercher dans l’alimentation (œufs, abats, levure de bière, poissons, champignons …). Ainsi, une alimentation équilibrée et variée évite le manque de vitamines dans notre organisme. Par exemple, une carence en biotine se traduit par une chute de cheveux, faible ou intense.

Cette carence entraine également  des problèmes de peau, de la conjonctivite ou des crampes musculaires. Du coup, les cures de vitamine B8 ou H ou B7 donnent des effets positifs notables sur les ongles, les cheveux et le corps en général. Au contraire, une cure de plusieurs semaines permet de renforcer les cheveux et limiter la casse ainsi qu’une amélioration de la santé de notre corps, en général.

Savez-vous que la consommation préconisée par les médecins nutritionnistes est de 150 et 300 microgrammes par jour ? En cas de déficit, il faut combler l’apport nutritionnel par des compléments alimentaires riche en biotine.

Expérience personnelle : à force de faire souffrir mes cheveux avec les colorations, les défrisages, lissages, mes cheveux ont perdu une grande partie de leur longueur. J’ai cru que je ne récupèrerai jamais une bonne nature de cheveux. Désormais, la biotine, cette vitamine miracle fait partie de mon alimentation quotidienne. Ainsi, je l’ai compris, soigner sa chevelure et la nourrir est primordial afin de retrouver une crinière en pleine santé.

Où trouver de la biotine ?

Si les soins réguliers pour entretenir et raviver votre chevelure sont insuffisants et que notre alimentation est pauvre en nutriments, il faut se tourner vers une autre option, les compléments alimentaires. Plus précisément, les suppléments vitaminiques contribuent à compléter et à améliorer la santé et l’aspect de nos cheveux. Prendre de la biotine, sous forme de gélules, est une excellente alternative quand elle est insuffisante dans nos plats.

Vous l’avez compris, les bienfaits de cette véritable « vitamine des cheveux » sont nombreux pour la santé et la beauté capillaires. Cependant, si vous pouvez en retrouver dans certains aliments comme les foie, rognon, jaune d’œuf, champignons, haricots et lentilles en particulier, il est compliqué d’obtenir un apport régulier optimal, de l’ordre de 50 microgrammes par jour pour un adulte.

C’est alors là que la nutricosmétique entre en jeu avec la solution de se supplémenter en biotine sous forme de gélules  via une cure conseillée généralement sur une durée de 3 mois pour des résultats visibles et palpables.

Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, 
dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.