Film : RELIC réalisé par Natalie Erika James

Lorsqu’ Edna, la matriarche et veuve de la famille, disparaît, sa fille Kay et sa petite-fille Sam se rendent dans leur maison familiale isolée pour la retrouver. Peu après le retour d’Edna, et alors que son comportement devient de plus en plus instable et troublant, les deux femmes commencent à sentir une présence insidieuse dans la maison. Edna refuse de dire où elle était, mais le sait-elle vraiment ?

 

Relic est un long-métrage absolument sensationnel, genre de film qui nous bouleversé profondément pour un très long moment.

Au démarrage une mère et sa fille partent à la recherche de la grand-mère disparue, arrivée à la maison familiale vide, elles commencent leurs recherches pour la retrouver au plus vite. Edna fini par rentrer et constate la présence de sa fille et sa petite fille, elle semble être déstabilisée et loin d’être consciente de son état étrange.

Elle fait tout son possible pour cacher ses blessures , mais Kay et Sam finissent par se rendre compte, commence alors une quête de vérité qui vas les conduire dans une folie ravageuse qui la ronge de l’intérieur.


On se questionne sur la possibilité d’une démence sénile ou plutôt la présence inexplicable d’un être maléfique qui a pris possession de son corps.

L’horreur macabre de RELIC, se ressent dès les premières images, EDNA seule chez elle, frôle l’inexplicable, la peur de mourir se voit sur son visage amaigrie.

La maison se transforme en un interminable labyrinthe, qui mène nulle part, les couloirs se rétrécissent et crée un sentiment d’oppression Insupportable…, à l’image d’une vie qui arrive au bout de son chemin, pour rejoindre la mort.

La réalisatrice Natalie Erika James ne nous ménage pas, la souffrance et la terreur de voir une proche mourir, n’a jamais été aussi bien réelle. Le tout magnifiquement interprétée par Robyn Nevin ( Edna) magistrale.

Informations Pratiques :

Titre : Relic
Réalisatrice : Natalie Erika James
Casting : Emily Mortimer, Robyn Nevin, Bella Heathcote
Genre : Épouvante-horreur, Drame
Durée : 1h29
Distributeur : Star Invest Films France
Date de sortie au cinéma : 7 octobre 2020

By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle, cinéma, 
globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.