Rampal Latour Artisans Savonniers, depuis 1828

Notre quotidien est rythmé par des consignes de sécurités des professionnelles de santé, qui nous rappelle sans cesses les gestes barrières à respecter, Pour une protection efficaces contre le Coronavirus, le lavage des mains fait parties des mesures recommandées.

Nous sommes très nombreux à avoir la peau des mains très abîmées, en attendant un éventuel vaccination, nous devons à tout prix continuer à garder nos distances, porter le masque et laver régulièrement nos mains, sans pour autant négliger la santé et le bien-être de notre épiderme.


Notre peau a besoin de douceur et d’hydratation, pour y remédier, partons ensemble à la découverte de la très jolie marque Rampal Latour, maître en matière de la savonnerie en plein cœur de Marseille.

Ceux qui me connaissent, savent mon attachement et mon amour sans limites pour cette ville, Marseille est à mes yeux, une ville cosmopolite où il fait bon vivre, ses calanques, ses plages paradisiaques, l’accent chantant de ses habitants, sans oublier son équipe du foot ( qui a battu le PSG ), sont l’image même d’une France fraternelle.

L’artisanat occupe une place importante dans la culture marseillaise, comme c’est le cas pour Rampal Latour, qui est l’une des 5 savonniers de Marseille. Le vrai savon de Marseille est reconnu efficace pour lutter contre le coronavirus.

Pour éviter que les mains soient abimés et desséchées par les lavages répétés, Rampal Latour innove en améliorant encore son procédé de fabrication et adapte ainsi son savon de Marseille blanc lavage très fréquents, en utilisant exclusivement des huiles végétales purifiées de qualité alimentaire. Ce qui permet d’améliorer le procédé de fabrication pour conserver encore plus de glycérine naturellement générée lors de la saponification, pour obtenir un savon de Marseille blanc extra pur etcétéra encore plus doux pour la peau.

J’ai eu le bonheur de recevoir un magnifique coffret contenant un savon de Marseille blanc estampillé Rampal Latour, une très jolie serviette à main et un adorable petit pochon contenant un savon blanc format poche.

Nous avons utilisés de façons très fréquentes le savon blanc, mise à part le côté plaisirs sensoriels de se laver les mains avec un produit aussi noble et riche en savoir-faire, c’est surtout la disparition immédiate des sensations désagréables de dessèchement et tiraillement qui nous a beaucoup plu.

Soudain les gestes barrières deviennent plaisirs et contentements, recommandé également pour les peaux fragilisées, même les plus sensibles, adaptés aux lavages fréquents et aux nouvelles habitude d’hygiène engendrées par la crise Covid-19.

Une tradition ancestrale qui fait partie de l’ADN de la ville de Marseille, ainsi que sa fiertés, le savon de Marseille fabriqué par l’entreprise Rampal Latour s’inscrit dans une histoire commencée en 1370, date à laquelle le premier savonnier est recensé en province.

Un cadeau utile et authentique à glisser sous le sapin de Noël, apportez un peu de douceur de vivre marseillaise dans votre salle de bain en cliquant ici —> site Internet https://www.rampal-latour.fr/

By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle, cinéma, 
globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.