Les Gourmandises de Noël de Les Deux Siciles

A deux mois des fêtes de fin d’année, je vous invite en voyage dans une des villes la plus emblématique d’Europe. Là où la gourmandise rime avec plaisir et partage. Pour un Noël sous le signe de l’amour à l’italienne, partons ensembles à la rencontre d’une très jolie marque, qui allie tradition et savoir-faire à la perfection.


Les Deux Siciles ( le goût en héritage), nous propose une sélection de délicieux gâteaux siciliens appelés CANNOLI, parfait pour les fêtes de Noël ou tout simplement pour vous faire plaisir.


Le Cannolo, connu dans le monde entier, est le gâteau qui représente la Sicile! Son nom est issu du mot italien « canna » en français roseau, la plante utilisée à l’origine pour donner la forme à la gaufre. Il existe plusieurs version sur l’origine de cette douceur. Pour certains, le Cannolo est d’origine arabe. C’était un gâteau crée par les femmes du harem de la ville de Caltanissetta. pour d’autres, la recette est née dans un couvent de Palerme où des religieuses cloîtrées l’ont inventé. Et selon d’autres informations, il s’agit d’un gâteau typique de carnaval.

La pâtisserie sicilienne est née principalement dans les couvents : les religieuses cloîtrées y ont toujours produit des friandises aux saveurs exceptionnelles. Ces traditions ont été héritées par les confiseurs, aujourd’hui les sucreries telles que cannoli sont parmi les plus célèbres.

J’ai eu la chance de recevoir deux très jolis coffrets Cannoli, contenant des Cannoli fourrés à la crème de pistache, ainsi que des Cannoli fourrés à la crème de chocolat. Avant même de procéder à l’ouverture des boîtes, notre regard est attiré par le design romanesque des dessins, un très joli clin d’œil à la richesses culturelles de l’Italie. Une petite ouverture sur le côté droit, laisse prévoir les adorables petits gâteaux aussi délicieux que visuellement appétissants. Leurs formes permet une prise en mains facile et rapide, aussi bien à l’extérieur que à l’intérieur.

Nous les avons déguster au desserts, accompagné d’un excellent café de Guatemala, un méli-mélo de saveurs, pour nous rappeler les bienfais de la gourmandise sur notre morale. La douceur de la crème de chocolat et l’exotisme de la pistache, nous ont emportés dans la douceur du vivre et la magie de l’Italie. Jamais la Sicile n’a été aussi proche de nous. Si voyager physiquement nous est désormais interdit, alors laissons nos papilles nous emporter ailleurs, au-delà des restrictions se trouve un paradis gourmand s’appelant Les Deux Siciles.

Prix :

Coffret de Cannoli fourrés à la crème de chocolat 300gr, 18 euros
Coffret de Cannoli fourrés à la crème de pistache 300gr, 18 euros

Vente en ligne —> https://lesdeuxsiciles.fr/

Également disponible à la Grande Épicerie de Paris Au Lafayette Gourmet et les Épiceries Fines

By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle, cinéma, 
globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.