Livre : Ça M’agace de Marion Du B’

Nous venons d’apprendre la réouverture des librairies après une longue période de fermeture, une bonne nouvelle qui fait plaisir à tous les amoureux de la lecture.

Cela tombe bien car aujourd’hui nous allons ensemble découvrir un livre écrit par Marion Du B’, 34 ans, née dans le sud-ouest de la France. Elle est auteure depuis plus de dix ans.

Marion a notamment écrit une saga Rock’N’Rock et percutante, en trois romans, dans le style du journal Bridget Jones.

Formée depuis 2017 à la PNL, à la communication non violente, à diverses techniques de développement personnel et des postures bienveillantes envers son prochain, elle écrit des romans thérapeutiques, au style complètement déjanté qui font tout simplement du bien aux lecteurs. Ils les conduisent en effet, sans qu’ils en soient forcément conscients au départ, vers un mieux-être intérieur. Ses livres sont le reflet de la vie qu’elle vit, tout en couleurs, haute en émotions; celle d’une génération blessée mais pleine d’optimisme.

Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter son nouveau roman « Ça M’agace » un livre feel good qui invite à revenir à l’essentiel.

Marion Du B’ invite chacun d’entre nous à mettre sa vie sur pause, à éteindre la télévision, à sortir des réseaux sociaux… pour prendre (enfin) le temps de regarder autour de soi. Plutôt que de courir après ce qui manque, elle propose de changer de perspective et de savourer tout ce qui est déjà la. Car comment être heureux lorsqu’on regarde en permanence ce qui nous manque et que nous ne possédons pas (encore)?

Je partage avec vous mes impressions sur ce roman que j’ai beaucoup aimé lire.

Je me suis complètement reconnue dans ce roman que j’ai adoré par son humeur. On a tous quelques choses de Noah l’héroïne de cette histoire, surtout en ce moment !! Le hasard a voulu que je lise ce livre en plein ré-confinement. Comme vous, j’en ai assez de tout cela et j’ai envie de retrouver ma liberté, mes amis etc…

On se plaint sans cesse, on ne peut pas aller chez le coiffeur, faire du shopping, toutes ses choses qui font parties des plaisirs de la vie, qui a la fois ne nous sont pas indispensables.

C’est à ce qu’a compris la jeune Noah, qui a décidé de tout quitter avec sa meilleure amie pour aller faire un voyage en Inde l’un des pays des plus pauvres de la planète. Une façon de reprendre sa vie en main et de se concentrer sur l’essentiel. Attention, cela ne veut pas dire de vivre en dehors de notre époque, mais d’arrêter de se plaindre et de se croire les plus malheureux de la terre en voyant ailleurs la « vraie » misère avec des personnes qui ne se plaignent jamais et qui font avec ce qu’elles ont, et quelque fois RIEN pour certains.

L’inde est le pays tout trouvé pour aussi faire un voyage spirituel. Ce livre conçu comme un journal intime est drôle avec toutes les péripéties de nos deux copines, dans ce pays qui est loin de leur quotidien habituel.

Il ne s’agit pas d’un roman sur le développement personnel, l’auteure avec son style à l’air fois drôle, percutant est aussi plein de sincérité qu’elle communique à travers son héroïne.

Bref, si vous aimez lire, vous divertir, voyager, rêver dans une belle histoire, je vous conseille ce livre qui vous enchantera. Pour ma part, je ne pense pas être capricieuse mais j’avoue adorer le shopping et vouloir le dernier objet à la mode et grâce à ce livre, je fais plus attention en me posant les bonnes questions à savoir si cela m’est bien utile.

Grâce à cette lecture, le « Black Friday » ne passera pas par moi ce mois-ci. 
By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle, cinéma, 
globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.