4 accessoires pour une grossesse maxi-confort

Être enceinte est une aventure unique, toutefois, il n’est pas rare qu’elle s’accompagne de son petit lot de désagréments. Fatigue, douleurs lombaires, jambes lourdes… des symptômes qui peuvent vite devenir gênants au quotidien. Heureusement, il existe quelques astuces pour les soulager et améliorer son bien-être sur la durée. Découvrez 4 accessoires phares pour profiter de votre grossesse en toute sérénité.

Image by MANOEL M. PEREIRA VALIDO FILHO MVALIDO from Pixabay

L’oreiller à mémoire de forme

copyright Tempur

Pas toujours facile de bien dormir lorsqu’on est enceinte… Les premiers mois, la fatigue peut se faire ressentir et persister malgré une longue nuit de sommeil.

D’où l’importance d’investir dans une literie adaptée pour éviter d’ajouter aux insomnies des douleurs au niveau du dos ou des cervicales, et limiter par la même occasion les réveils nocturnes.

Les oreillers à mémoire de forme sont une très bonne alternative car ils vous apporteront le confort et le soutien nécessaire pour vous reposer dans de bonnes conditions. Vous trouverez un large choix d’oreillers avec un matelas cliquez-ici sur le site de Tempur et pourrez choisir en fonction de vos besoins (épaisseur, densité, matière, entre autres).

Le coussin de grossesse

C’est l’indispensable de toutes les femmes enceintes ! Le coussin de grossesse (ou « coussin d’allaitement) contribuera lui aussi à améliorer la qualité de votre sommeil.

Pendant la grossesse, de nombreuses femmes souffrent de jambes lourdes ou de douleurs au niveau des lombaires. Le coussin de grossesse permet de surélever les jambes ou le buste et de trouver la position la plus agréable possible pour vous relaxer ou vous endormir.

Vous pourrez d’ailleurs le réutiliser avec bébé puisque le coussin vous permettra, de la même manière, de trouver la position parfaite pour l’allaiter. À nouveau, vous trouverez un large choix de modèles en ligne ou en boutiques spécialisées, l’idéal étant d’opter pour un coussin suffisamment épais afin que celui-ci ne s’affaisse pas trop vite.

La ceinture de soutien

Pour soulager les petits maux de la grossesse déjà cités tels que le mal de dos, la sciatique ou encore les douleurs lombaires, la ceinture de soutien est l’alliée idéale.

En la portant, vous adopterez une meilleure posture, ce qui permettra d’atténuer le poids de votre ventre en le maintenant et de diminuer la cambrure de votre dos. Et en plus, elle agit sur les muscles dorsaux et abdominaux, ce qui permet de les faire travailler (en douceur).

Au moment de l’achat, choisissez la taille la mieux adaptée à votre morphologie afin que la ceinture soit agréable à porter tout au long de la journée. Il est recommandé que la ceinture de grossesse englobe toute la partie abdominale et soit donc positionnée au-dessus de l’os pubien.

Vous pourrez trouver des ceintures de grossesse en parapharmacies ou auprès des magasins spécialisés dans l’univers de la maternité.

La combinaison grossesse

copyright envie de fraise

Qui a dit que les femmes enceintes ne pouvaient pas être bien habillées ?

On trouve aujourd’hui de nombreux vêtements et accessoires spécialement conçus pour la grossesse : pantalons, gilets de portage, robes de maternité… il y en a pour tous les goûts ! Et si vous êtes lassée de la traditionnelle salopette, vous pouvez opter pour la combinaison (ou « combi »).

Une pièce mode qui s’adapte aux ventres ronds et qui permet d’alléger votre silhouette (et ça, ça ne se refuse pas !).

Le principal avantage de la combi ? Vous pouvez l’adapter à tout type de tenue (casual, chic, sportswear…). Vous pouvez par exemple opter pour une combinaison noire et l’accessoiriser avec une pochette ou une paire de chaussures.

Il existe un large choix de modèles avec des matières et des coloris différents pour rester tendance tout en maintenant votre ventre bien au chaud !

La Rédaction

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.