Médecin de Nuit

Mikaël est médecin de nuit. Il soigne des patients de quartiers difficiles, mais aussi ceux que personne ne veut voir : les toxicomanes.


Tiraillé entre sa femme et sa maîtresse, entraîné par son cousin pharmacien dans un dangereux trafic de fausses ordonnances de Subutex, sa vie est un chaos. Mikaël n’a plus le chi8x : cette nuit, il doit reprendre son destin en main.

Le réalisateur Elie Wajman dresse un portrait très sombre de la ville lumière, avec au centre un médecin qui sillons les rues de Paris en pleine nuit, et rédige des ordonnances de Subutex à gogos au toxicomanes, avec la complicité de son cousin pharmacien.

Le tout au dépend d’une vie de famille au bord de la rupture, de rendez-vous en rendez-vous Mikaël ( Vincent Macaigne), pénètre dans l’intimité de ses patients, et découvre leurs maux souvent associés au stresse nocturnes du à la solitude.

Jusqu’au jour où sous le poids de ses responsabilités, il craque et devient à son tour le temps d’un instant le patient à la recherche d’un peu de réconfort.

Le trafic de médicaments est au cœur du sujet, le réalisme du scénario on le doit particulièrement à la volonté de Elie Wajeman qui durant une période à entamer un vrai travail de recherche concernant le trafic de Subutex ( substitut d’heroïne), le Graal pour les toxicomanes prêts à tout pour se Le procurer, quitte à entraîner dans leurs chutes des pharmaciens devenus dès dealers en blouses blanches…

Un long-métrage poignant qui ouvre une parenthèse douloureuse sur les mal aimées de la société à qui on refuse l’espoir d’une vie meilleure, en les plongeant de plus en plus dans une dependances meurtrières

Un rôle sur mesure pour Vincent Macaigne magistral et follement sombre, il est d’une justesse remarquable et nous embarque à ses côtés dans le côté dark de la capital.

Il est remarquable dans ses mots, bouleversant dans ses moments de doutes d’une très grande crédibilité. Chaque détail est très précisément réfléchi pour nous offrir une œuvre à la richesse et à la densité inconditionnellement belle.

Informations Pratiques :

Titre : Médecin de Nuit
Réalisateur : Elie Wajman, Agnès Feuvre
Casting : Vincent Macgaine, Sara Giraudeau, Pio Marmai
Genre : Drame
Durée : 1h22
Distributeur : Diaphana Films
Date de sortie au cinéma : 16 Juin 2021

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.