La Mort Du Cinéma et de Mon Père Aussi

Asaf, jeune réalisateur, offre à son père Yoel un rôle dans son prochain film. Quand Yoel tombe malade, Asaf met tout en place pour poursuivre le tournage. Dans une tentative de figer le temps, il partage avec son père son amour du cinéma affronter la vie, et la mort aussi.

Dani Rosenberg parle de ses motivations :
Je me demande toujours comment plusieurs étapes dans une vie finissent par tracer une route. Dans mon enfance, j’avais chez moi deux films en cadettes VHS que je n’arrêtais pas de visionner des centaines de fois : Le Parrain et Retour Vers Le Futur, le dernier étant mon préféré. C’est à cette époque que j’ai écrit mon premier scénario
Durant mon adolescence, mon père un cinéphile sans emploi à l’époque, passait son temps à regarder à la maison des films sur Une cassettes VHS. C’est ainsi qu’il est devenu l’acteur principal de mes films, notre seul moyen de communication à l’époque s’incarnait à tous les niveaux dans le cinéma. Quand on lui a découvert un cancer des poumons, j’ai écrit un scénario pour lui, un récit de voyage tragi- comique, où il luttait pour sauver notre famille d’une attaque imminente de missiles.

La Mort Du Cinéma et de Mon Père Aussi…est un mélange extraordinaire entre documentaire et fiction, ce qui au début peut être un peu troublant, on aperçoit avec émotion, un père et son fils qui se confronte sans cesse, demandant l’arrêt du film, ondecouvre dans les yeux du fils beaucoup de tristesses et une volonté farouche à mener au bien son projet. Le camera est le lien entre ses deux êtres qui n’arrivent plus à communiquer.

Dani Rosenberg s’amuse à placer des extraits de courts-métrages qu’il avez tourné à l’adolesenc avec son père comme acteur, ainsi que des images de son mariage.

Mais le moment le plus douloureux du film, La où nous ressentons réellement la douleur insoutenable de ce fils, qui se rend compte de peu de temps qui reste à vivre à son père, est clairement la demande ultime du père d’arrêter de le filmer… 

Un film d’une grande sincérité avec des acteurs professionnels et non professionnels qui viennent d’horizons diffrents, qui n’ont rien à envier au grands noms du 7ème art.

Informations Pratiques :


Titre : La Mort Du Cinéma et de Mon Père Aussi

De : Dani Rosenberg Casting : Yoel Edelstein, Asaf Edelstein, Nina Edelstein

Genre : Drame

Durée : 4 août 2021 Distributeur : Nour Films

Date de sortie au cinéma : 4 août 2021

Mitra Etemad

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.