One More Jump

Abdallah, athlète professionnel de Parkour, à réussi à s’echapper de Gaza. Son ami Jehad y vit toujours et entraîne de jeunes athlètes pour qui le sport reste le seul espace teinté d’espoire au milieu du conflit. Faut-il partir pour accomplir ses rêves ou rester se battre pour son pays ?

La question forme le fil rouge de ce récit bouleversant sur le dépassement personnel.

Dans ce documentaire sur le Gaza Parkour, Emanuel Gerosa dépeint avec sensibilité la condition douloureuse et frustrant de jeunes atheletes palestiniens vivant à Gaza.

Si le Parkour est l’art de franchir tous les obstacles sur son chemin, dans la Bande de Gaza, il y a un élément supplémentaire : une pure question de survie. Dans ce lieu où les murs et barrières sont partout, ce sport acrobatique est une des rares manières qu’on peut trouver de se sentir libre, de sauter, de voltiger dans les aires, de prendre des risques. C’est parmi de jeunes Palestiniens pratiquant cette discipline ( née dans les rues de la banlieue parisienne dans les années 1990) que nous amène Emanuel Gerosa.

Il s’agit d’un travail particulièrement significatif, évocateur et jamais rhétorique, qui témoigne de beaucoup de respect et de sensibilité par rapport à la condition de ces jeunes.
One More Jump est un film documentaire exceptionnel qui suit les destins de deux amis Jehad et Abdallah. Le premier est à Gaza, où il s’occupe de son père malade et rêve de fuir en Europe, et le second est parvenu à fuir la Bande de Gaza pour aller vivre en Italie, mais il rêve de revenir un jour chez lui.

Ils sont jeunes et rêvent de liberté et d’une vie meilleure hors les ruines d’une ville meurtrie par des années d’un interminable conflit, qui détruit tout sur son passage sauf leurs fiertés et leurs dignités.

Aucune guerre au monde ne peut étreindre la flamme de la survie, en pratiquant une discipline à sauter des obstacles en courant, c’est les difficultés d’une existence sous l’emprise des envahisseurs…, qu’ils essaient  de surmonter de manièr collective. 
Toujours plus haut, toujours plus loin. Ensemble on y arrivera à nous rencontruire un avenir prometteur au-delà des murs de haine qui nous étouffent lentement sur sa route. 

One More Jump est la lumière qui manquait à ses jeunes et brillants atheletes, elle est arrivée jusqu’à nous, veillons tous ensemble à ce qu’elle ne s’éteigne jamais. 

Informations Pratiques :
Titre : One More Jump

De : Emanuel Gerosa

Genre : Documentaire

Durée : 1h23

Distributeur : Wayna Pitch

Date de sortie au cinéma : 8 septembre 2021

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.