Nuit Chaplin sur Ciné +

Né le 16 Avril 1889 à Londres, il grandit dans une très grande misère, avec un père absent et une mère pauvre, avec comme unique richesse un goût très prononcé pour le music-hall.


Sur scène à tout juste cinq ans, il en fera son métier et devient comédien à 19 ans. Ainsi est né Charlot… celui qui bouleversa l’univers du cinéma muet.

Vous l’avez certainement deviné, il s’agit de Charlie Chaplin. Le génie, le figure artistique du XXème siècle. Acteur, réalisateur, compositeur, chorégraphe, et chorégraphe, un touche à tout libre et indomptable. 

Plus de soixante cinq ans de créations artistiques, comme le Kid ( son premier film) dans le que il retrace son enfance pauvre, les humiliations et l’immense cruauté de la vie envers les miséreux, la liste de s’est immenses chef-d’œuvre est très longues et interminables.


A cette occasion de le 4 septembre, la chaîne digitale Ciné + , vous propose une nuit de programmation entièrement consacrée à l’artiste, avec au programme :
Le Kid de Charlie Chaplin a 20h50 Avec Edna Purviance, Carl Miller et Charlie Chaplin

A 21h40 le documentaire Charlie Chaplin Le Génie de la Liberté de François Ayme, Yves Jeuland.
Un documentaire mettant en scène des images et des séquences inédites et méconnues du grands public.


A 00h05 Monsieur Verdoux de Charlie Chaplin avec Mady Correll, Martha Ray, Charlie Chaplin :
Marié et père d’un jeune garçon, Henri Verdoux, qui est employé de banque, se trouve soudain sans travail. Son expérience lui permet de se lancer dans des opérations boursières dont le financement lui est assuré par des femmes mûres qu’il épouse avant de les faire sans disparaître…

Et pour finir sur note nostalgique à 02h10, le magnifique documentaire Sydney, L’Autre Chaplin d’Eric Lange sur Ciné + Classic. Qui vous permettra d’en savoir un peu plus sur l’histoire secrète du demi-frère des Charlie Chaplin.


Laissez-vous porter par le génie de Charlie Chaplin, faites le vide dans votre âme et esprit, admirez le talent, aimez sa folie, embrassez son amour du cinéma.

Merci à Ciné + pour cette programmation exceptionnelle.

Par Mitra Etemad

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.