Soirée Solidarité à L’Afghanistan sur Ciné+

Alors que Kaboul la capitale d’Afghanistan sombre dans l’obscurantisme des talibans sous les yeux effrayer du monde entier, la chaîne digitale de Canal+ organise une soirée spéciale en soutien aux peuple Afghans, avec au programme trois films qui ont marqués les esprits par leurs puissances cinématographiques et le message transmis…

Il en va de notre devoir de soutenir cette démarche de protestation forte, en criant notre révolte à la répression et la barbarie infligée à des innocents qui ne demande qu’à vivre librement. 

Le lundi 20 septembre allumez votre ordinateur, foncez sur Ciné+, pour voir ou revoir trois long-métrage sélectionnés, comme le magnifique et grandiose Les Hirondelle de Kaboul réalisé par Zabou Breitman et Éléa Gobbé-Mévellec. Un chef-d’œuvre sortie en 2019, qui a reçu le César du Meilleur Film d’Animation, ainsi que le prix Un Certain Regard, prix de la mise en scène Une Certain Regard.


Synopsis
Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. En dépit de la violence et de la misère quotidienne, ils veulent croire en l’avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies.

La soirée continue avec Hava, Maryam, Ayesha de Sahraa Karimi, Prix Orizzonti du meilleur film, et meilleur acteur.

Synopsis

Le destin de trois femmes afghanes à Kaboul. Hava est une jeune femme enceinte dont personne ne se soucie. Maryam est une journaliste éclairée, elle veut demander le divorce à son mari infidèle et enfin Ayesha, une adolescente qui doit « retrouver » sa virginité.

Et pour terminer Kandahar de Mohsen Makhmalbaf, un réalisateur, scénariste et monteur iranien. Prix du jury œcuménique du Festival de Cannes, Palme d’Or en 2001. Avec Niloufar Pazira, Hassan Tantai, Sadou Teymouri.

Synopsis

Nafas est une jeune journaliste afghane qui s’est réfugiée au Canada durant la guerre civile des talibans. Elle reçoit une lettre désespérée de sa petite sœur, restée là-bas, et qui a décidéde mettre fin à ses jours avant la prochaine éclipse de soleil. Nafas part donc secourir sa sœur à Kandahar et tente, pour ce faire, de franchir la frontière irano-afghane. 

Un choix exceptionnel de trois œuvres en une soirée entièrement dédiée à l’Afghanistan, mérite une attention particulière due chacun de nous. Le cinéma est divertie et informe à la fois.


A votre tour d’être le messager d’une liberté piétinée, partager, réagissez et surtout soyez Solidaire.
Merci de votre engagement Ciné+

Par Mitra Etemad

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.