La Jordan, un phénomène planétaire

Pièce dominante dans le vestiaire aussi bien féminin que masculin, la Jordan est l’une des paires de basket la plus connue au monde. Chaque année, les designers se penchent  sur le modèle unisexe idéal et les collaborations affluent pour concevoir le modèle le plus esthétique. Chaque sortie est un événement à l’instar des Jordan.

L’Histoire des Air Jordan

L’engouement pour les baskets est à son paroxysme depuis la collaboration entre Michael Jordan et Nike en 1984 qui a donné naissance à l’incontournable Air Jordan 1. Ce nom, si connu plus de 30 ans après, vient du qualificatif employé lors de ses exploits sportifs « His Airness ».

Encore aujourd’hui, les ventes de cet accessoire de mode, battent des records dans le monde.

A l’origine, la Air Jordan 1 était un modèle noir, blanc et rouge, avec une tige montante en cuir souple. On peut toujours la retrouver en boutique, les modèles Jordan les plus trendy étant sur Heatlab Paris. Elle fut portée régulièrement par le légendaire basketteur et devint vit son signe distinctif.

Cette chaussure de sport en vogue à la signature de Michael Jordan est constamment revisitée. Chaque année, de nouveaux modèles originaux et fashionable affluent ce qui prouvent qu’elles ne sont jamais démodées.

Les collaborations Hype

Les maisons de haute couture et de prêt à porter lui confèrent un cachet luxe en dessinant des modèles qui rivalisent avec leurs propres créations.

Ainsi, on a pu constater le génie créatif de Virgil Abloh pour Off White ou la célèbre et courue version de la Maison Dior.

Chaque paire vaut des semaines d’attente et peu d’élus. En effet, les éditions sont limitées.

La Air Jordan OG Dior

La Air Jordan Dior est la paire dont nous avons le entendu parlé car rares sont les fois où la maison française a franchi les portes chaussures de sport hormis pour les siennes.

Tant attendues, avec ses smoosh monogrammés, elles frisent les 1700 € et ont nécessité une inscription au préalable dans un mini site dédié à l’univers de la mythique Air Jordan OG Dior 1. Ce partenariat luxe reste l’un des plus médiatisés du moment. Des années plus tard, on en parlera sans doute encore.

Off White x Jordan Brand

Moins couteuse que la paire stylisée Dior, la Air Jordan x Off White est une pièce emblématique mélangeant streetwear et luxe. Off White a toutes les faveurs de la jeunesse qui s’arrache les ceintures ultra géantes imaginées par Virgil Abloh et continue à étoffer son offre avec ce modèle avant – gardiste proche de son univers. La maison Off White a apposé sa griffe sur la Air Jordan mais aussi la 4 et 5.

Backstage at Off-White RTW Fall 2020

Plus accessibles que ses consœurs luxe, elles tournent autour de 250 € minimum rapidement sold out. Les dernières chaussures de running datent de cette année sont les Tempo Next % Pink Glow, fidèle aux codes de la marque. Off White et Nike reste une alliance en ascension pour longtemps.

 

 

L’histoire des Jordan ne cesse d’épater les férus de sneakers, partout dans le monde. Cet accessoire est vite devenu swag et intergénérationnel. Le site officiel vous présente toutes les paires les plus tendances du moment.

Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, 
dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

 

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.