Les Films à l’affiche ce week-end

Week-end de Toussaint et ciel gris, les conditions idéales pour vous précipitez dans les salles de cinéma pour découvrir les dernières nouveautés sorties dans les salles obscures.

Le Pardon
De Behtash Sanaeeha et Maryam Maghadam, avec Maryam Moghadam, Alireza Sanifar et Pouya Rahimisan, Avin Purraofi, Farid Ghobadi et Lili Farhadpour

Synopsis


Iran, de nos jours. La vie de Mina est bouleversée lorsque son mari est condamné à mort. Elle se retrouve. Seule, avec leur fille à élever. Un an plus tard, elle est convoquée par les autorités, qui lui apprennent que son mari était innocent. Tandis que Mina entame un combat auprès de la justice pour honorer sa mémoire, un homme mystérieux vient frapper à sa porte, prétendant être un ami du défunt.


Le Pardon est un long-métrage témoin d’un peuple agonisant sous une dalle de béton les écrasant à chaque battement de cœurs, laissant aucune chance de survie à ses millions de victimes. Une erreur judiciaire, un innocent pendue, une famille endeuillée réclamant réparation, un semblant de gouvernement pratiquant la force et la répression, voici une résumée d’un excellent et puissant long-métrage que vous devez absolument voir au cinéma.

Captivant par sa force à nous amener lentement dans le cœur d’une l’intrigue qui d’ailleurs s’avère être très inattendue,déstabilisant par un scénario maîtrisée à quatre mains, les personnages principaux sont fragiles et cachent une souffrance intérieure datant du passé, la culpabilité de l’un, la souffrance de l’autre, dans un pays qui laisse peu de place à la rêverie, les approchent , réveillant les vieux demon des traditions archaïques, poussant Mina à quitter son appartement…


Un résumé magistral de la place de la femme dans une société vivant dans la peur et la corruption.


Informations Pratiques :


Titre : Le Pardon De : Maryam Moghadam, Behtash Sanaeeha Genre : Drame

Durée : 1h45 Distributeur : KMBO Date de sortie au cinéma : 27 octobre 2021

Las Ninas
De Pilar Palomero , avec Andrea Fandos, Natalie de Molina, Zoé Arnao

Synopsis

1992. Célia est une jeune fille de 11 ans qui vit avec sa mère à Saragosse et étudie dans un collège pour filles dirigé par des bonnes sœurs.Brisa, une nouvelle camarade arrivant de Barcelone, l’entraîne vers une nouvelle étape de sa vie : l’adolescence.


Un premier long-métrage de Pilar Palomero très réussi, qui nous projette dans l’espagne des années 90, un parallèle entre deux événements marquants de l’histoire du pays comme les Jeux Olympiques de Barcelone et l’Exposition Universelle de Séville, et la vie de Célia, une adolescente de 11ans, vivant avec sa mère. Avec sa bande de copines elles découvrent le monde des adultes, ses secrets et ses mensonges, et les déceptions entraînent chez elle une quête de vérité irrésistible.

Un bijou du Cinéma espagnole, filmé au format 4/3 aussi intelligent que bouleversant.


Informations Pratiques :


Titre : LAS NIÑAS De : Pilar Palomero Avec : Andrea Fandos, Natalia de Molina, Zoé Arnao

Durée : 1h30 Genre : Drame Distributeur : Epicentre Films

Date de sortie au cinéma : 27 octobre 2021

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.