Affamés

Dans une petite ville minière de l’Oregon, une institutrice et son frère policier enquêtent sur un jeune écolier. Les secrets de ce dernier vont entraîner d’effrayantes conséquences.


Inspiré de la nouvelle The Quiety Boy de Nick Antosca, Affames est réalisé par Scott Cooper, sur un scénario signé C. Henry Chaisson, Nick Antosca et Scott Cooper. Le film est produit par Guillermo del Toro, David S. Goyer, et J. Miles Dale.

Notes de Productions: «  Scott Cooper et Guillermo del Toro : La naissance d’une équipe de choc ».
Scott Cooper, réalisateur rendu célèbre pour son exploration de la condition humaine, à un large éventail de films à son actifs. De la face cachée de la dépendance à l’aclcool dans le monde de la musique country dans Crazy Heart au drame familial douloureuse qui hante le thriller Les Brasiers De La Cœur, ou encore à son traitement original du parcours d’Amérindiens dans son western Hostiles, Cooper a cherché à bousculer nos attentes face à des genres codifiés. 

Avec Affamés, le réalisateur a saisi l’ocassion de s’atteler au cinéma d’horreur traditionnelle et de collaborer avec le maître du genre, Guillermo del Toro, un homme qui n’a pas son pareil pour raconter avec audac des histoires de monstre. 

Affamés est un monstre né du mythe amérindien, dans la mythologie des tribus algonquiennes originelles installées dans La forêts du nord de la Novelle-Ecosse, sur la côte est du Canada et dans la région des Grands Lacs, Wendigo fait généralement référence à un cerf mythologique qui représente la créature d’un esprit maléfique. 

Affamés plonge le spectateur dans le mythe Wendigo une créature maléfique cannibale ayant l’aspect d’un cerf mythologique,  avec comme ambiance une lumière lugubre à souhait, un enfant qui soudainement doit enfermer son père et son petit frère pour se protéger d’eux, il nourrit son père transformé en monstre, et son petit frère prisonnier. 

Ce qui marque le plus en allant voir Affamés, est belle et bien la performance hallucinante de Jeremy T. Lucas ( Lucas), qui globalement porte tout le film sur ses petits et maigres épaules. A 15 ans, ce jeune comédien américain, s.est approprié son personnage à 100% et ne l’abandonne pas jusqu’au bout de l’intrigue. 

Il vit le scénario né dans son cœur et son âme, en témoigne ses performances remarquablement justes, un regard d’enfant sur un mythe machiavélique, apporte une sensibilité plus arrachants au scénario.
Avec Affamés, Scott Cooper ouvre enfin la porte des entrailles des films d’horreurs et espérons le, qu’il continuera sur sa lancée.

Informations Pratiques :
Titre : Affamés De : Scott Cooper Avec : Keri Russell, Jesse Plemons, Jeremy T. Thomas

Genre : Epouvante-Horreur

Durée : 1h39Distributeur : Searchlight Pictures & The Walt Disney Company ( France )

Date de sortie : 17 novembre 2021

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.