On équipe son salon-bureau pour travailler avec XXL Maison

Vous cherchez une banquette ? Nous avons trouvé chez XXL Maison, Flash, le modèle coup de cœur, qui nous a donné envie de découvrir la marque …

FLASH est une banquette qui se prête à tout. En grande partie grâce à ses dossiers entièrement amovibles, le salon peut changer de configuration en un instant. C’est une certaine idée de la vie et de l’intérieur, qui a guidé sa conception : l’espace à vivre évolue selon les moments de la journée. Il peut être ensemble chorale lorsque famille et amis sont réunis, ou se configurer, à la façon d’un boudoir en retournant simplement un dossier pour papoter en duo. Evidemment, on s’allonge pour la lecture, ou on s’adosse pour écrire sur son PC. Et il paraitrait même qu’il est assez confortable pour faire un lit d’appoint ! C’est au designer Robert Law de la maison XXL, qu’on doit le dessin épuré et l’idée des fonctions modulaires. Robert Law, qui créé toutes les collections Canapés de XXL Maison, sait traduire les styles de vie en styles de meubles, et son dernier challenge est de faire naître « des espaces polyvalents, où l’on puisse tout à la fois travailler et se détendre ». Puisqu’on travaille au bureau et à la maison, avec le télétravail, c’est un must !

 

Chez XXL Maison, on aime les meubles qui ont de la personnalité, de ceux qui peuvent devenir des pièces centrales pour une décoration trendy, si vous voyez ce que je veux dire… Les boutiques sont partout en France, pour Paris, on va chez Domus, le centre commercial sur la route de Cergy ! Et on peut feuilleter le catalogue avant de se déplacer.

 

Ensuite, pour le rangement de ses dossiers et papiers, on a bien adoré le buffet PLIAA dont la façade originale s’inspire d’une feuille de papier défroissée.

Peut-on croire qu’une feuille froissée et dépliée soit un objet géométrique complexe, composée en l’occurrence de 700 000 polygones ? Apparemment, le fichier en CAO a été un vrai défi à concevoir, mobilisant plusieurs semaines durant, une communauté de développeurs d’images virtuelles que ce challenge a réellement passionnée. Car pour imiter les angles arbitraires de la feuille, il fallait obtenir la modélisation numérique de cette surface complexe. Le résultat est bluffant… Ce buffet PLIAA a un rendu exceptionnel en laqué mat, finition perlée. Il existe en deux longueurs, 3 ou 4 portes, et on peut l’assortir à une table, un meuble haut, une table basse …

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.