Quoi de Neuf Dans Les Salles ?

Mercredi 17 novembre le jour des sorties cinéma, pour vous faciliter dans vos choix des films à voir, voici notre sélection coups de cœur, en espérant de vous voir trés nombreux dans les salles.

HAUT et Fort

De Nabil Ayouch, avec Ismail Adouab, Anas Basbousi et Meriem Nekkach

Synopsis

Anas, ancien rappeur, et engagé dans un centre culturel d’un quartier populaire de Casablanca. Encouragés par leur nouveau professeur, les jeunes vont tenter de se libérer du poids de certaines traditions pour vivre leur passion et s’exprime à travers de la culture hip hop…

Un long-métrage extraordinaire porteur d’espoir pour une génération assoiffée de liberté et d’émancipation. Une jeunesse marocaine moderne qui malgré le poids des traditions refuse d’abandonner une liberté d’expression pas entièrement gagnée. Le brillant ANAS BASBOUSI crève l’écran par son immense talent, son physique de rêve qui ne laisser personnes insensibles. Il a tous les atouts pour interpréter son personnage de rappeur passionné de hip-hop.

Connu également sous le pseudo BAWSS, il est un rappeur professionnel, fondateur de Positive School of Hip-Hop au Maronc en 2016.

Haut et Fort conquis dès les premiers minutes, le rythme énergique de la mise en scène fonctionne durant tout le film et ne s’essouffle à aucun moment, tout comme l’esthetique de l’œuvre.


Informations Pratiques :

Titre : Haut et Fort
De : Nabil Ayouch
Avec : Nabil Ayouch, Anas Basbousi, Meriem Nekkach
Genre : Musical, Drame
Distributeur : Ad Vitam

Les Magnétiques

De Vincent Maël Cardona, avec Thimotée Robart, Marie Colomb et Joseph Olivennes.

Synopsis

Une petite ville de province au début des années 80. Philippe vit dans l’ombre de son frère, Jérôme, le soleil noir de la bande. Entre la radio pirate, le garage du Père et la menace du service militaire, les deux frères ignorent su’ils vivent là Les dénies feux d’un monde sur le point de disparaître.

Les Magnétiques ne seraient rien, sans le charisme hors norme de Thimotée Robart( Philippe), un comédien qui sait et ressent à la perfection ce que le réalisateur attends de lui, le personnage de Philippe évolue timidement vers un chemin de vie où la radio est la continuité de ses pensées, il touche ses rêves du bout des doigts, mais n’ose pas les affronter , sauf derrière son micro, où il devient un autre homme qui n’a peur des mots…

Les Magnétiques est un merveilleux ode à la vie, à l’amour et à tous ceux qui les années 80 ont marqué des grands moments décisifs de leurs vies.

Informations Pratiques :

Titre : Les Manétiques
De : Vincent Maël Cardona
Avec : Thimotée Robart, Marie Colomb, Joseph Olivennes
Genre : Drame
Durée : 1h38
Distributeur : Panaméen Distribution
Date de sortie au cinéma : 17 novembre 2021

Olga

De Elie Grappe, avec Nastya Budiashkina, Sabrina Rubtsova, Caterina Barloggio.

Synopsis

2013, Une gymnaste de 15 ans, est tiraillée entre la Suisse, où elle s’entraîne pour le Championnat Européen en vue des JO et l’Ukraine où sa mère, journaliste, couvre les événements d’Euromaïdan.

OLGA est l’histoire de deux femmes passionnées, qui envers et contre tout croient dans leurs ambitions politiques et sportifs, en parallèle le spectateur suit deux personnages évoluant dans deux décors totalement opposés, pendant que Olga ( Natsya Budiashkina), profite du calme et là sérénités suisse pour s’entraîner, sa mère se donne à cœur perdue dans un combat politique sanglant et destructeur. Leurs unique lien, reste l’écran interposé de leurs smartphones, trahissant une inquiétude permanente, mais qui empêchera pas la jeune gymnaste d’aller jusqu’au bout de ses forces physiques et mentales.

Nastya Budiashkina ma bluffée par une puissance d’interprétation incroyable, l’œuvre nous introduit dans un décor à deux visages, qui grâce à la puissance émotionnelle de ses protagonistes, crée une profonde empathie.

Informations Pratiques :

Titre : Olga
De : Elie Grappe
Avec : Natsya Budiashkina, Sabrina Rubtsova, Catherine Barloggio
Genre : Drame
Durée : 1h27
Distributeur : ARP Sélection
Date de sortie au cinéma : le 17 novembre 2021

Oranges Sanguines

De Jean-Christophe Meurisse, avec Denis Podalydès, Blanche Gardin, Vincent Dedienne

Synopsis

Au même moment en France, un couple de retraités surendettés tente de remporter un concours de rock, un ministre est soupçonné de fraude fiscale, une jeune adolescente rencontre un détraqué sexuel. Une longue nuit va commence. Les chiens sont lâchés.

Oranges Sanguines tire à balles réelles, sans sommation ni hésitation il brûle au chalumeau les menteurs, les violeurs et j’en passe…, avec son marteau il tape au dos d’une France étouffée, écrasée par le poids d’une societe puante et dégoulinante de criminels en libertés.

Trash, sombre et même parfois gore, j’ai adoré ce film, qui pour beaucoup a été un véritable supplice visuelles. Un ovni dans le tableau politiquement correcte du cinéma français.

Informations Pratiques :

Titre : Oranges Sanguines
De : Jean- Christophe Meurisse
Avec : Dénis podalydès, Blanche Gardin, Vincent Dedienne
Genre : Comédie, Drame
Durée : 1h42
Distributeur : The Jokers
Date de sortie : 17 octobre 2021

Par Mitra Etemad, Paris Bloggeuse lifestyle

globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.