Polo homme/femme : un classique à revisiter

Le polo n’est pas tout jeune. Certains historiens prétendent qu’il fut inventé il y a plus de 2500 ans. Toujours est-il que c’est au XIXe siècle qu’il est mis en valeur à travers le sport qui porte le même nom. Sur le territoire indien, les Anglais développent une véritable passion pour ce sport. En même temps, ils modifient leur tenue inconfortable pour en faire le polo que l’on connait. Une tenue tendance qu’il faut savoir porter !

Miser sur les couleurs et les motifs

Le blanc habituel des polos, c’est chic, mais ça peut devenir ennuyant. La tendance est aux couleurs flashy. Vert, rose, jaune : tout est permis ! Les hommes comme les femmes peuvent porter cet intemporel élégant dans un style original. Il existe les polos colorés par bloc. Ainsi, le col peut être d’une certaine nuance et les manches courtes d’une autre couleur.

Vous pouvez aussi trouver des polos à rayures ou des pièces avec des motifs particuliers. L’idéal est d’en avoir dans des exemplaires différents pour faire son choix selon ses humeurs. Attention tout de même à ne pas exagérer ! Avec des polos originaux de cette sorte, mieux vaut jouer la simplicité pour le reste.

Personnaliser son vêtement pour être unique

Vous êtes du genre à aimer vous démarquer ? Le polo personnalisable est donc fait pour vous. Pour le créer, rien de plus simple que d’aller sur un site spécialisé et de qualité. Si vous ne savez où vous dirigez, suivez ce lien : https://www.printful.com/fr/polo-personnalise. Il vous suffira d’envoyer le mot ou le logo que vous souhaitez voir inscrire sur votre vêtement. Gardez à l’esprit qu’un polo reste une pièce élégante et que l’inscription que vous lui apporterez doit être subtile et esthétique.

Un polo personnalisé est idéal dans sa garde-robe mais aussi pour mettre en valeur son entreprise. Simple à faire et pas cher, il donnera une image sérieuse de tout commerce ou de tout service offert à des client. Il fera partie de la démarche publicitaire de votre enseigne et lui offrira une grande visibilité.

Garder le sophistiqué mais avec décontraction

Si vous n’optez pas pour des polos colorés ou à motifs, vous pouvez jouer sur les autres pièces de votre look. Les jeans plutôt larges ou les pantalons colorés relèveront la tenue des femmes comme des hommes qui le portent. Avec un polo uni, le style sport wear est tout à fait dans la tendance. Décontracté en bas, sophistiqué en haut, c’est la tenue à porter chez soi comme à l’extérieur. De même et en été, les shorts, bermudas ou pantacourts bien taillés sont les bienvenus.

Les femmes ont une option supplémentaire : la jupe. Il y a bien sûr le look tenniswoman mais aussi d’autres styles. Les jupes longues, les jupes mini, les jupes crayons, les jupes à volants : toutes les combinaisons sont possibles. Il faut seulement avoir l’œil et restez dans l’harmonie des formes.

Revisiter le polo mais sans fausses notes !

Si vous vous éloignez du style formel classique, faites attention aux fausses notes. Exit les cols relevés, les polos trop serrés ou rentrés dans le pantalon. Plutôt que d’admirer votre look, on ne focalisera que sur votre négligence. Si vous ne savez pas comment créer un style particulier, mieux vaut le porter tel quel.

Autre importance de taille : veillez à choisir un polo de qualité qui ne flétrira pas au moindre lavage. Optez pour du coton ou du polyester avec une maille piquée, en nid d’abeille ou jersey. Même en revisitant un intemporelle, il faut savoir préserver les valeurs sûres.

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.